Côte-Nord

Festival de la chanson

Festival de la chanson

Festival de la chanson de Tadoussac

Le Festival de la Chanson de Tadoussac se tient annuellement, depuis 1984, à la fin de la deuxième semaine de juin. Tadoussac, la plus ancienne ville du Québec rassemble une quarantaine de formations musicales, permettant à la population et aux touristes de découvrir des artistes de la chanson francophone du Québec et d'ailleurs.

Malgré sa taille modeste et grâce à la qualité de sa programmation, le Festival a su acquérir une réputation bien méritée dans le milieu culturel du Québec.

Remarquons que le Festival de la Chanson de Tadoussac privilégie le contact entre l'artiste et le public, offrant aux spectateurs l'opportunité d'assister à plusieurs spectacles chaque soir.

Notons que le Festival de la Chanson de Tadoussac est l'oeuvre de toute une communauté et que des centaines de bénévoles ont permis au Festival de devenir un événement incontournable du paysage culturel de la Côte-Nord.

On raconte que l'atmosphère de la fête est chaleureuse, le public local est très accueillant et les artistes s’en font l’écho en présentant leurs meilleures créations.

Plusieurs scènes sont offertes aux artistes dans un rayon de 8 kilomètres.

Coordonnées du Festival de la Chanson de Tadoussac :

Festival de la Chanson de Tadoussac,
180, rue de l'église,
Case Postale 69
Tadoussac
Québec
G0T 2A0

Site web du Festival de la chanson de Tadoussac : chansontadoussac.com

festival de la chanson de tadoussac

Affiche du festival de la chanson. Photo : © GrandQuebec

Voir aussi :

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>