Côte-Nord

Le Festi Livre

Le Festi Livre

Le Festi Livre Desjardins

Le Festi Livre de Les Bergeronnes est une activité littéraire unique qui a vu le jour en 2000 dans la petite municipalité de Les Bergeronnes dans la Haute-Côte-Nord. Cette fête du livre s’inscrit comme un incontournable événement culturel de la région.

C’est la Corporation de Mise en Valeur de la Préhistoire, responsable aussi du Centre d’interprétation Archéo Topo qui organise, en collaboration avec la municipalité et la Commission scolaire de l’Estuaire, ce festival qui vise à promouvoir la lecture et l’écriture sur le territoire de la Haute-Côte-Nord.

Pendant deux jours, dans le cadre du Festi Livre de Les Bergeronnes, se tiennent des rencontres entre les auteurs et les élèves dans les écoles primaires et secondaires.

En même temps, à chaque édition, on organise un atelier différent, il y a eu un atelier d’écriture et un atelier de reliure par exemple.

Une librairie vient sur place exposer et vendre des volumes, notamment ceux des auteurs présents. Un vaste éventail de livres est accessible.

Le samedi, au Salon du livre de Les Bergeronnes, les auteurs rencontrent le grand public et signent leurs volumes et une conférence ou causerie est organisée avec la participation d’un auteur.

De plus, dans le cadre du Festi livre, se tiennent des concours de dictées et de composition écrite, dont la finale a lieu au Centre Archéo Topo.

Chaque édition du festival du livre a sa propre devise, par exemple : Les parfums du livre, Les saisons du livre, Les couleurs du livre, Les saveurs du livre…

Pour contacter le Festi Livre :

498, rue de la Mer
Les Bergeronnes
Québec

G0T 1G0

Téléphone : 418 232 6286

Site web du Festi Livre : www.archeotopo.com

Grandes Bergeronnes

Grandes Bergeronnes

Pour en apprendre plus :

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>