Côte-Nord

Centre Archéo Topo

Centre Archéo Topo

Centre d’interprétation Archéo Topo

Situé dans la municipalité des Les Bergeronnes, en bordure de mer, le centre Archéo Topo témoigne des huit mille ans d’histoire de la région de La Haute-Côte-Nord, ainsi que du travail des archéologues locaux et venus d’ailleurs.

Une intéressante exposition interactive Un Passé recomposé retrace la vie des tribus amérindiennes qui occupèrent le littoral pendant des milliers d’années. Les objets récoltés permettent de comprendre comment et pourquoi on s’installait sur ces lieux, quelles populations occupaient ce territoire et quel était leur mode de subsistance. D’ailleurs, des jeux didactiques, des ateliers de formation et d’apprentissage pour les enfants et les adolescents, un laboratoire sont offerts aux visiteurs, ainsi que des excursions terrestres et marines.

De plus, le Centre d’interprétation Archéo Topo offre un spectacle multimédia consacré aux événements historiques de la région. Sur le territoire du Centre Archéo Topo, on trouve une boutique souvenirs et une marina. Le centre fonctionne pour le grand public pendant l’été et l’automne.

Pour rejoindre le Centre d’interprétation Archéo Topo :

498, rue de la Mer (quai de Les Bergeronnes) Les Bergeronnes

Téléphone : 418 232 6286 ou numéro sans frais : 1 866 832 6386

Site internet: www.archeotopo.qc.ca

Dunes de sable à Tadoussac

Dunes de sable à Tadoussac. Photo du domaine public

Voir aussi :

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>