Circuits decouvertes

Voyage en avion et bagage à main

Voyage en avion et bagage à main

Vos vacances : Voyage en avion et bagage à main

Lorsque la date de votre congé bien mérité approche et vous avez déjà choisi la destination de votre voyage, avez réservé un hôtel, avez ajouté les meilleurs restaurants et terrasses à votre plan et avez prévu tous les scénarios possibles de votre périple, il est le temps de choisir la ou les valises principales et une petite valise que vous apporterez dans la cabine de l’avion.

Il n’aurait pas de sens à consacrer tellement d’efforts à la question des valines si les transporteurs aériens n’auraient pas mis au point des règles strictes concernant le transport des bagages, en particulier des valises cabine. En fait, on comprends le besoin des compagnies de concevoir et suivre ces règlements, parce que le transporteur doit s’assurer que tous les voyageurs puissent ranger leurs affaires dans la cabine.

Et c’est le bagage à main qui pose souvent des problèmes : soit le passager a des objets dont le transport est interdit, soit le poids est dépassé, soit les dimensions sont trop grandes pour bien ranger la valise. Pour éviter toute sorte de confusions et de problèmes, on recommande donc que vous vous renseignez de quelques détails très importants avant d’embarquer pour le voyage de vos rêves :

  • Dimensions d’une valise pour valise cabine : La plupart des transporteurs aériens limitent les dimensions de bagage à main aux valeur de 55 × 40 × 20 cm.
  • Le poids maximum autorisé pour le modele cabine pour voyager en avion varie de compagnie à compagnie et peut aller de 5 à 10 kg. En fait, la plupart des grandes compagnies aériennes permettent de transporter plus de poids et les compagnies low-cost limitent le poids à 5 kilos.
Samsonite cosmolite

Valise Samsonite. cosmolite. Photographie de GrandQuebec.com.

Alors, voici ce que vous devriez faire avant de commencer à faire vos bagages :

  • Renseignez-vous sur les règlements de votre compagnie aérienne concernant le bagage, c’est-à-dire, le poids et les dimensions permis, les règles sur le transport du liquide (en général, vous ne pouvez apporter dans la cabine que des bouteilles pouvant contenir jusqu’à 100 mg de liquide). Souvenez-vous de plus de vous renseigner sur les règles de la compagnie concernant le transport des ciseaux et d’autres objets coupants. En général, vous trouverez ces renseignements sur le site web de la compagnie, sinon n’hésitez pas à les appeler.
  • Mesurez la valise au centimètre près avant de partir pour l’aéroport.
  • Pesez vos bagages. N’oubliez pas qu’en cas de surcharge ou d’une valise à main de taille non standard, vous devriez payer des sommes assez importantes si on vous laisser monter dans l’avion avec un objet encombrant

La conclusion donc est simple : votre valise pour bagage à main doit être compacte et légère.

D’ailleurs, il ne faut pas oublier que vous y transportez vos objets personnels qui vous sont plus ou moins chers, ainsi la valise doit être résistante et solide. Aujourd’hui, plusieurs fabricants de bagages offrent des collections de bagages élégants pour le voyage en avion et ajoutent des modèles de petite taille dans la ligne principale de leurs valises. De nos jours, il existe de nombreuses valises légères et durables pour les utiliser comme bagages à main. Vous pouvez choisir un modèle en plastique ou en textile, à deux ou quatre roues, de toutes les couleurs et dessins possibles et de tous les prix. Cependant, le choix sage sera celui de choisir un nom de prestige, bien connu sur le marché depuis longtemps, telle que la valise de la marque Samsonite Cosmolite au meilleur prix.

Ne tardez pas à choisir une valise, vos vacances approchent !

Samsonite

Sac à dos de voyage Samsonite. Photographie de GrandQuebec.com.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *