Conseils pratiques

Urgel Bourgie

Urgel Bourgie

Urgel Bourgie

Urgel Bourgie, chef de file dans le domaine funéraire а Montréal, est au service de la population depuis la fin du XIXe siècle. Force est d’admettre que si la compagnie a su rester dans le marché pendant plus de cent ans, c’est parce qu’elle sait s’efforce de simplifier les arrangements funéraires et suit de nouvelles tendances du milieu funéraire que ce soit au moment de la perte d’un être cher ou lors de la planification d’arrangements préalables.

C’est cette compréhension du fait que la compagnie doit constamment s’améliorer afin de servir la communauté dans le plus grand respect, la plus grande dignité et avec une confiance extrême de la part des familles qu’elle sert qui est l’atout principal de l’entreprise Urgel Bourgie.

C’est а la fin des années 1800 que M. Henri Bourgie fonde l’entreprise de services funéraires Bourgie H. & Co. et ouvre sa première maison funéraire.

Plus tard, Henri Bourgie change le nom de la compagnie pour celui d’Urgel Bourgie. L’entreprise connaît par la suite une période d’expansion qui ajoute а son offre de service l’embaumement, les services funéraires, ainsi que la fabrication de cercueils et de corbillards.

Au fil des ans, elle établit plusieurs maisons funéraires dans la ville de Montréal.

Au milieu du XXe siècle, Urgel Bourgie fait l’acquisition d’autres entreprises funéraires bien en place comme le Parc commémoratif de Montréal, les Jardins Laurentides а Saint-Hubert, le Parc du Souvenir à Laval de même que les Maisons funéraires Feron dans la grande région de Montréal.

Urgel Bourgie

Dans la région de la ville de Québec, peu а peu, les entreprises funéraires J. Bouchard et Fils, Lépine Cloutier, Le Parc Commémoratif La Souvenance, Les Jardins Québec et Falardeau, Bédard, Roy sont aussi achetées par Urgel Bourgie.

Au début du XXe siècle, après avoir été pendant une courte période la propriété de la compagnie américaine Stewart Enterprises, Urgel Bourgie est acquise par Service Commémoratif Celebris inc., une entreprise entièrement canadienne.

Aujourd’hui, la maison funéraire Urgel Bourgie continue sa croissance. En effet, l’ensemble des entreprises que possède Urgel Bourgie emploie plus de 500 personnes et sert annuellement au-delà de 10 000 familles en leur procurant une gamme complète de produits et services funéraires, de crémation ainsi que des produits et services dans les cimetières. Urgel Bourgie sert sa clientиle aussi bien par la planification d’un arrangement préalable que par l’organisation des funérailles lorsque survient un décès.

Urgel Bourgie

Voici les sites d’Urgel Bourgie :

  • Le Repos Saint-François-d’Assise, situé sur le site du cimetière dans l’est de Montréal. Il possède huit salles d’exposition, une chapelle, trois salles de réception, une halte-garderie, une salle de repos et un vaste stationnement. Adresse : 6700, rue Beaubien Est, Montréal, H1M 3E3.
  • Les Jardins Urgel Bourgie de Montréal. Ces jardins sont situés près de l’Autoroute 40. Le complexe de 4 étages a un cimetière, jardins, mausolée, columbarium, crématorium, cinq salles d’exposition, deux chapelles, deux salles de réception, un vaste stationnement et plusieurs autres commodités. Adresse : 3955, chemin Côte-de-Liesse, St-Laurent, H4N 2N6.
  • Les Jardins Urgel Bourgie de Laval. Très facile d’accès par l’Autoroute 19, à environ 20 minutes de Montréal. Columbarium, mausolée intérieur et extérieur, salle de réception, salle d’exposition. Adresse : 2500, avenue des Perron, Auteuil, H7J 1G5.
  • Ville Mont-Royal. Le premier complexe ayant vu le jour а Ville Mont-Royal. Annexé au Siège social, le complexe funéraire Beaumont est situé près du métro l’Acadie et du train de banlieue. Il possède trois salles d’exposition avec un salon privé, une chapelle, des salles de réception, une halte-garderie, un vaste stationnement et un hall d’entrée baigné de lumière naturelle. Adresse : 1255, avenue Beaumont, Mont-Royal, H3P 3J1.
  • Les Jardins Urgel Bourgie de la Rive Sud. Le cimetière et le complexe funéraire de St-Hubert sont situés sur le chemin Chambly près de l’Autoroute 30. Ce complexe possède une vaste chapelle, un columbarium, deux salles d’exposition et une salle de réception avec une vue sur un magnifique jardin d’eau. Adresse : 8145, Chemin de Chambly, St-Hubert, J3Y 5K2.

Source des photos : Site Web Urgel Bourgie

Pour joindre Urgel Bourgie et pour plus d’information :

Urgel Bourgie
160, boulevard Graham
Ville Mont-Royal
H3P 3H9

Téléphone : 514 735-2025

Site Web : www.urgelbourgie.com

urgel bourgie

Cimetière Urgel Bourgie Ltée‎ au 3955 de la Côte-de-Liesse, arrondissement Saint-Laurent. Photo : © GrandQuebec.com

Voir aussi :

1 commentaire

  1. Tammy Corbett

    2010/07/07 at 11:06

    Le salon funéraire Kane & Fetterly, entreprise locale qui ?uvre dans la région de Montréal, offre des services funéraires pour toutes les religions et nationalités.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>