Conseils pratiques

Remettre vos finances en ordre

Remettre vos finances en ordre

Remettre vos finances en ordre

Vous vous trouvez dans une situation désespérée de détresse financière? Rassurez-vous, vous n’êtes pas la première personne qui devrait affronter ces soucis. Parfois, pourtant, il suffit de vous calmer pour remettre vos finances personneles en ordre. Voici quelques conseils très simples qui pourraient vous aider à sortir de cette crise qui vous tormente. Agissez plutôt par étapes :

Étape 1. Réfléchissez sur votre budget personnel.

Si vous êtes en retard pour les paiements de vos factures, de vos cartes de crédit, des remboursements des prêts… si voud devez utiliser votre marge de crédit pour couvrir vos dépenses essentielles, telles que le loyer ou l’épicerie… si vous constatez que vous êtes en situation financière critique, alors il faut prendre conscience de cette réalité triste et l’admettre. C’est une condition indispensable pour sortir de la crise.

Étape 2. Calculez vos revenus.

Calculez bien vos revenus à partir des rémunerations, commissions, bonus, pourboires, pension, remboursement des taxes et d’impots, bourses et prestations, gains en capital, revenus d’intérêts ou dividendes et toute autre sorte de revenus possibles. Ensuite, dressez un bilan budgétaire honnête sur une base régulière (en général, on calcule les revenus sur une base mensuelle).

Étape 3. Calculez vos dépenses.

Analyzez vos dépenses. Par exemple, répondez franchement si vous achetez des produits avec votre carte de crédit que vous n’achèteriez jamais dans votre situation personnelle si vous deviez payer comptant. Grosso modo, répondez à vous même si vous utilizez les cartes de crédit parce que vous ne pouvez payer les achats autrement ou parce que c’est votre choix éclairé. Bref, prenez conscience du fait que vous dépassez régulièrement la limite de dépenses.

Étape 4. Appelez vos créanciers.

Contactez vos créanciers pour négocier et procéder à un étalement de vos paimenets sur un délais revisité, incluant vos des fournisseurs en eau, en électricité ou en gaz.

Étape 5. Regroupez vos crédits.

Envisagez de regrouper vos crédits. L’avantage pour vous de regrouper et consolider vos crédits en un seul endroit est évident.

Etape 6. Envisagez un prêt à court terme.

Ayez recours à un prêt à court terme auprès d’entreprises spécialisés qui pourraient vous aider à régler les problèmes d’argent. Il vous faudra négocier le meilleur taux. En fait, c’est le prêt personnel qui permettra de consolider vos dettes et de rembourser vos dettes à un seul créancier. Ainsi vous courrez moins de risques de complications et d’oublis. D’ailleurs, généralement, un prêt personnel permet d’effecter des paimenets moindres que les versements élevés à un certain nombre de créanciers, ainsi que d’avoir des économies en frais d’intérêts. Aujourd’hui, il est bien possible de demander un prêt d’argent rapide malgré un mauvais dossier de crédit.

Si vous procédez d’une manière raisonnable et responsabe, vous pourrez vous assurer une tranquillité d’esprit qui vous permettra d’assainir vos finances personnelles efficacement et de vois aider à sortir de votre crise financière personnele avec des pertes minimales. Bonne chance!

Finances personnelles

L’argent est la seule puissance qu’on ne discute jamais (Alexandre Dumas fils). Photo : GrandQuebec.com

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *