Conseils pratiques

Nettoyer les vitres

Nettoyer les vitres

Nettoyer les vitres

Nettoyer les vitres de votre logement, c’est l’une des tâches les plus ardues et moins agréables dans le processus de l’entretien ménager. Pourtant, il est bien possible de faire du nettoyage des vitres de votre maison un exercice amusant, en appliquant des solutions naturelles, sans besoin de faire recours aux produits chimiques. Voici quelques-unes des astuces de grand-mère qui vous aideront certainement à résoudre le problème :

Vinaigre blanc : Le vinaigre blanc est une substance idéale pour le nettoyage. La meilleure façon de procéder : composer un nettoyant. Pour cela, mélangez un ¼ partie de vinaigre blanc avec ¾ parties d’eau tiède. Vaporisez-le sur les vitres et nettoyez avec du papier essuie-tout. On peut ajouter un peu de liquide de vaisselle, mais ce n’est pas obligatoire. Curieusement, l’odeur du vinaigre blanc repousse les mouches et les araignées, ainsi si votre chat aime les chasser, finie la diversion !

Jus de citron : Mélangez du jus de citron avec de l’eau chaude, en proportions égales. Vaporisez le mélange sur les vitres et frottez avec du papier journal. Pour les endroits les plus sales, imbibez le papier journal de ce mélange, frottez et laissez-le pour un quart d’heure. Ensuite, enlevez le nettoyant. On peut utiliser une éponge au lieu du papier.

Alcool avec du jus de citron : On peut diluer du jus de citron dans de l’eau tiède. On applique le mélange à l’éponge ou au chiffon sur la vitre, on racle et on essuie les vitres avec du papier absorbant.

Shampooing : Ajoutez un peu de shampooing dont vous n’avez plus besoin, nettoyez les vitres et essuyez aussitôt. Voilà, le tour est joué! Le résultat est génial.

Glycérine : Versez quelques gouttes de glycérine sur un vieux collant en nylon et frottez les vitres avec ce nylon. Ce procédé permet d’éliminer la buée sur les vitres. Mieux encore, désormais la poussière ne se fixera pas sur les vitres pendant de longs mois. Vos vitres brilleront comme neuves !

Faites attention aux éponges et aux chiffons. Il y en a qui peuvent laisser des traces, ainsi on recommande d’acheter des microfibres performantes qui nettoient les surfaces sans laisser aucune trace. On dit aussi qu’on peut utiliser du papier de soie.

Eh, bien, tous ces conseils sont bons quand la situation n’est pas grave. Toutefois, si vous habitez dans la région de Grand Montréal et si vos vitres ont besoin d’un grand ménage, tout comme vos planchers, meubles et parois, la seule solution pratique, est de faire appel à une entreprise montréalaise spécialisée dans l’entretien ménager qui saura nettoyer votre intérieur plus efficacement et rapidement !

Bon courage et bonne chance dans vos travaux d’entretien !

Vitres

Vitres

Photo : GrandQuebec.com

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>