Conseils pratiques

Murano de Nissan

Murano de Nissan

Murano de Nissan

 Équipé d’un moteur V6 de 3,5 litres et 260 chevaux, doté d’un design moderne et conçu pour une conduite confortable, le nouveau Murano 2015 de Nissan offre tous les avantages d’une technologie de pointe. On peut personnaliser cette belle voiture selon son propre style de vie. Par exemple, l’ergonomie de ses sièges, inspirée par la technologie de la NASA, vise à réduire la fatigue du conducteur et des passagers.

La sécurité n’a pas été oubliée par les concepteurs du Murano. En effet, la structure renforcée, la fonction de détection d’objets, le système d’alerte de trafic transversal, la caméra de recul, une série de sept coussins gonflables font partie du système. D’ailleurs, l’écran de visualisation du périmètre (livrable à votre demande) utilise quatre caméras qui offrent une image virtuelle en plongée de 360 degrés. La détection des objets en mouvement permet de surveiller les alentours de la voiture et aviser le conducteur sur les objets en mouvement qui se trouvent à proximité.

Parmi les autres éléments intéressants, mentionnons le système NissanConnectMS qui permet d’accéder aux médias sociaux. Les passagers ont d’ailleurs accès à des prises USB/iPod et profiter d’un écran couleur tactile. NissanConnectMS avec applications mobiles permet également aux passagers de rester branchés grâce au système de navigation de Nissan, incluant la reconnaissance vocale, le système téléphonique mains libres, la messagerie texte mains libres et la transmission audio sans fil BluetoothMD.

Historiquement, notons qu’en 2002, Nissan a dévoilé son premier Murano, une voiture qui ne ressemblait à rien sur le marché de l’époque. Comme le disait Nissan, ce véhicule était un «multisegment», un terme bien implanté depuis 2002 dans notre vocabulaire. Aujourd’hui, Nissan positionne le Murano comme une voiture unique conçue pour des couples d’environ 40-50 ans d’âge qui préfèrent une voiture pour de longues promenades. C’est-à-dire, le Murano s’adresse à des gens aisés avec des moyens qui aimeraient avoir une voiture de luxe sans avoir à débourser des sommes désopilantes. Bref, il s’agit d’une voiture familiale à essayer. Notons finalement qu’au Canada et au Québec, notamment, le Murano de Nissan est l’un des modèles les plus vendus grâce à ses points forts.

Peu importe la ville dans laquelle vous résidez sur le territoire du Québec, vous pouvez toujours vous renseigner sur toutes les caractéristiques de ce véhicule de classe chez un concessionnaire situé à Mascouche par exemple ou à Gaspé, dans la métropole ou dans la vieille capitale…

Nissan Murano

Nissan Murano

Illustration : Le Murano de Nissan, photographie libre de droits

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>