Conseils pratiques

Comment s’habiller le soir

Comment s’habiller le soir

Comment s’habiller le soir

Il n’y pas de lois régissant votre habillage le soir. Toutefois, c’est quand même important de suivre quelques règles générales qui vous aideront à avoir une soirée agréable. Voici donc quelques conseils pour être la plus belle de la soirée grâce à une tenue du soir accessible, mais tout à fait réussie.

En fait, le choix de votre tenue, c’est plutôt une question de goût, parce que plusieurs femmes adorent les couleurs noires le soir, tandis que d’autres préfèrent être habillées en rouge, jaune, vert, orange, où on les remarque tout de suite.

Cependant, c’est vrai que la plupart de stylistes sont d’avis que le noir devrait être la base du vestiaire du soir parce que la tenue noire attire l’attention, elle met en valeur votre caractère et vous redonne confiance.

L’une des erreurs les plus répandues que commettent les femmes, c’est celle de ne pas penser au dos, c’est-à-dire, de ne pas se poser la question : comment d’autres apprécient mes vêtements vus depuis mon dos? Le dos ouvert complètement ou une ouverture discrète jusqu’au niveau des clavicules, ou encore un vêtement fermé et mystique… La solution dépend de vous et des particularités de votre corps…

La longueur de votre robe, c’est une autre question d’un million de dollars. Difficile de donner un conseil pour toutes les occasions et tous les corps, mais évitez quand même des tenue trop courtes et trop longues, parce dans les deux cas vous ne penserez qu’à ce détail pendant toute la soirée et c’est le seul souvenir qui vous en restera.

Pourtant, évitez les gros bijoux, les boucles d’oreilles trop grandes, la coiffure trop chargée, le décolleté trop ouvert. Votre tenue doit vous permettre de vous asseoir confortablement, donc pas de robes trop étroites. Pour une soirée réussie, pensez d’ailleurs à vous maquiller un petit peu plus. Vous soulignerez ainsi votre figure, mais n’exagérez pas pour que le maquillage ne fasse disparaître votre visage sous une grosse couche de teinture…

Pensez encore aux chaussures qui devraient être assez confortables pour une danse. N’oubliez pas qu’une soirée concert, une soirée de fête entre amis dans votre appartement, une discothèque, ou une soirée gala sont des événements très différents et chaque soirée a son propre look.

Bref, sentez-vous à l’aise dans ces vêtements de soirée, intéressez-vous à la mode et à ses tendances.

Mais entre nous, les femmes, je vous ouvre un secret bien gardé : Le meilleur accessoire qu’une femme peut porter en soirée, c’est son accompagnement. Un homme qui suit la tendance de la mode masculine sans exagérer et qui fait attention à la garde-robe masculine, c’est un accessoire indispensable! Aujourd’hui, il y existe un grand nombre de magasins qui vous permettront de l’aider à choisir un costume, une cravate ou une chemise tous à fait dignes de lui ; chez gabrielc.co, par exemple, vous trouverez un tas de conseils éclairés très intéressants.

Et enfin, n’oubliez pas que le plus beau de vos accessoires est votre sourire. Si vous avez une robe de plus élégants et chic, mais votre figure arbore un look triste et dépressif, les gens s’éloigneront de vous. Par contre vous pouvez avoir la robe la plus simple et devenir le centre de toutes les attentions grâce à votre magnifique sourire.

Robe noire en soirée

Illustration : Megan Jorgensen

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>