Conseils pratiques

Frigo

Frigo

Se défaire du frigo …

Si votre congélateur ou votre frigo ne fonctionne plus, il est destiné à la collecte des encombrants et des électroménagers de la Ville de Montréal. Enfin, tout le monde est appelé à se défaire de son frigo ou de son congélateur un jour ou l’autre et jetés n’importe où n’importe comment, ils pollueront à coup sûr l’air, le sol, l’eau. Mieux vaut donc s’assurer d’en disposer adéquatement.

Il faut appeler le 311 ou visiter le site internent de la Ville de Montréal pour savoir comment et quand se déroule la collecte des vieux appareils dans votre arrondissement.

Vous pouvez également apporter votre appareil dans un écocentre. Là-bas, le frigo sera vidangé de ses gaz réfrigérants et on veillera à ce que le métal qui compose l’appareil soit recyclé. Pour connaître le réseau des écocentres, pour en trouver le plus proche et pour connaître leur horaire, consulte l’adresse ville.montreal.qc.ca/ecocentres.

Pourtant, si le vieux frigo fonctionne encore, il faut alors faire appel au programme Recyc-Frigo www.recyc-frigo.com . Institué par Hydro-Québec, ce programme assure la récupération des appareils affichant plus de 10 années au compteur. Enfin, vous obtiendrez une récompense en retour de votre appareil énergivore.

Recyclage Écosolutions, partenaire de Recyc-Frigo, verra à sa mise hors service et à son démantelement. Les composants ne pouvant être valorisés seront éliminés dans le respect des normes environnementales en vigueur au Québec.

Voir aussi :

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>