Conseils pratiques

Déménager sans stresser

Déménager sans stresser

Déménager sans stresser

Chaque 1er juillet, nombreux sont celles et ceux-ci qui profitent de la belle saison pour changer d’adresse. Eh, bien, afin d’éviter une journée trop chaotique, voici un petit guide de survie pour le 1er juillet pour les déménageurs en herbe. Enfin, essayez d’associer la journée de déménagement avec bons souvenirs :

Tout d’abord, avant de commencer à faire vos boîtes, faites un tri. Si vous tombez sur un objet dont vous aviez oublié l’existence, c’est généralement signe que vous n’en avez pas besoin. Alors, débarrassez-vous-en. Vous boîtes et futurs fonds de garde-robe ne s’en porteront que mieux.

Préparez vos boîtes. N’attendez pas le matin du déménagement pour emballer vos effets personnels. Tout devrait être rangez dans des boîtes bien scellées suffisamment légères pour être soulevées par une seule personne la veille du déménagement.

Identifiez les boîtes sur au moins deux faces afin d’éviter d’avoir à toute les ouvrir pour trouver ce dont vous aurez besoin une fois le déménagement fini.

Prévoyez ce qui est prévisible. Plusieurs choses pourraient vous surprendre pendant le déménagement, mais il y en a d’autres que vous pouvez prévoir. Par exemple, une fois dans votre nouvel logement, vous aurez besoin de papier hygiénique, de quelques outils, d’un aspirateur, de produits nettoyants dans les heures qui suivront votre arrivée. Assurez-vous de garder ces essentiels à portée de la main.

Réservez un espace de stationnement si possible. En effet, à moins de posséder une allée privée, mieux vaut prévoir un espace sur la rue pour stationner le camion de déménagement. Non seulement, cela facilite le chargement, mais cela permet aussi d’éviter des coups de klaxon d’automobilistes frustrés par la présence d’un camion arrêté au milieu de la voie publique.

Prévoyez du temps. Débranchez votre laveuse et videz ses tuyaux. Si votre laveuse est frontale, prévoyez suffisamment de temps pour replacer tous les éléments de protection nécessaires à son déplacement.

Assurez-vous de débrancher votre frigo au moins quatre heures avant le déménagement pour lui laisser le temps de dégivrer.

Démontez les meubles que vous ne serez pas en mesure de passer facilement par les portes.

Au fait, vérifiez si les portes de votre nouvel appartement sont suffisamment grandes pour vos meubles et prenez le temps de mesurer les pièces de votre nouveau logement et de décider, sur papier, de la disposition de vos meubles. Cela vous permettra de les placer rapidement à votre arrivée et d’éviter de nombreux essais et erreurs avec un divan dans les bras.

Avant de déménager, nettoyez vos meubles, question de ne pas commencer une nouvelle vie dans de la vieille poussière.
 
Si vous possédez un cadre qui vous tient à cœur, un miroir irremplaçable ou une plante qui agrémente votre logis depuis des années, il vaut mieux transporter tous ces objets fragiles ailleurs que dans le camion de déménagement, sans quoi il pourrait manquer quelques morceaux à l’arrivée. Alors, mettez toutes les chances de votre côté.

Faites vos changements d’adresse. C’est-à-dire, assurez-vous d’aviser de votre déménagement tous ceux qui sont susceptibles de vous envoyer du courrier (banque, gouvernement, Hydro-Québec). Si recevoir les comptes peut être frustrant, imaginez le désagrément d’avoir à partir à leur recherche. La compagnie de téléphonie et d’Internet! N’oubliez pas de l’aviser, si possible, deux semaines en avance pour qu’elle installe votre ligne résidentielle, si vous en avez une et votre connexion Internet.

Prévoyez la fin. Si vous avez engagé des déménageurs, n’oubliez pas de vérifier quelles modalités de paiement sont acceptées et ayez suffisamment d’argent comptant si les cartes de crédit ou de débit n’en font pas partie. Si vos amis vous aident à déménager, assurez-vous d’avoir tout ce qu’il faut pour les sustenter après le travail. Leurs corps endoloris vous en seront reconnaissants.

Bon déménagement!

demenagement

Si votre femme a envie d'habiter un appartement plus cher, inutile de déménager. Allez voir votre propriétaire et demandez-lui d'augmenter son loyer. Pierre Doris. Acteur et humoriste français. Photo : © GrandQuebec

Voir aussi :

1 commentaire

  1. Pallpews

    2013/02/06 at 8:41

    check fEvHMvjz [URL= – burberry wallet[/URL – for more dwVrpeGh [URL= – [/URL –

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>