Conseils pratiques

Décoration d’une fête

Décoration d’une fête

Conseils pour la décoration d’une fête

Si vous planifiez une fête, pensez à votre stratégie de décoration de la maison à l’avance. Pensez aux décorations à utiliser selon le type de partie que vous jetez, parce que les décorations varient en fonction d’une fête de Noël, d’une fête d’entreprise, d’une célébration particulière, d’une fête d’anniversaire d’une fille ou d’un garçon, des thèmes préférées de vos enfants et de beaucoup d’autres facteurs.

Tout d’abord, procurez-vous de fleurs qui donnent toujours un effet magnifique. Il ne s’agit pas que la maison déborde de fleurs, mais quelques belles fleurs et aménagements floraux bien choisis et placées çà et là, feront l’affaire.

Procurez-vous ensuite de longues feuilles de papiers de couleur amusante, brillante et vive. Ce papier, accroché aux murs, aux rideaux, aux ouvertures des portes ou pendu depuis le plafond tout simplement, sera la base d’une décoration réussie.

Installez un peu partout des billes colorées, des pétales, des bougies parfumées (attention à qu’elles soient placées loin des feuilles de papier), des chandeliers, des figurines. Assurez-vous de la stabilité de ces éléments de décor pour éviter des accidents malheureux.

Vous pouvez ajouter une touche festive à votre décor en décorant la maison avec un grand nombre de ballons de fête.

N’oubliez surtout pas que ce sont les ballons qui égayent l’espace avec les couleurs et tailles différentes, qui permettent de créer une ambiance plus festive et qui sont des décorations faciles et peu coûteux. Vous pouvez même personnaliser les ballons avec le nom de votre enfant ou de nouveaux mariés et même avec les images représentant votre maison ou votre famille, ainsi qu’avec les dessins ou des messages drôles (pour cela, vous pouvez utiliser des marqueurs ou commander vos ballons à un magasin de ballons à Montréal, où les experts pourront imprimer peu importe quel message ou dessin sur les ballons commandés pour les personnaliser à vos goûts). Pensez aux couleurs que vous allez utiliser avec vos ballons – par exemple, des ballons rouges permettent de créer une ambiance plus dynamique s’il s’agit d’une fête d’enfants, tandis que les ballons bleus ou beiges sont plus romantiques et contribuent à créer une ambiance plus intime. D’ailleurs, vous pouvez soit accrocher les ballons individuellement avec du ruban adhésif sur les murs, soit les mettre en grappes. Parfois, il convient de souffler un peu quelques ballons et les laisser sur le sol.

Bref, pour lancer une fête, soyez créatif !

Décoration

Décoration

Pour qu’une fête soit réussie, soyez créatif !

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>