Conseils pratiques

Boule de neige roulante

Boule de neige roulante

Boule de neige roulante

Trop souvent, les conducteurs ne prennent pas le temps de déneiger leur voiture. On en a tous vus sur la route des machins dont l’aspect extérieur ressemble plutôt à une grosse boule de neige ou un igloo à roulettes.

Ces voitures enneigées qui circulent avec une petite partie de pare-brise déblayé, sont de vrais dangers pour tout le monde parce que le conducteur ne voit presque rien et aussi parce que ces voitures nuisent à votre visibilité par la neige qui s'en détache lorsque ces voitures circulent devant vous.

Cependant, le Code de la sécurité routière oblige les automobilistes à conduire un véhicule dont le pare-brise et les vitres sont libres de toute matière pouvant nuire à la visibilité, y compris la neige. Si on oublie cette règle, on peut recevoir une amende de 100$ ou plus.

De plus, un conducteur est responsable de toute matière qui se détache du véhicule. Alors, un conducteur ayant laissé se détacher de la neige ou de la glace de son véhicule se trouvant sur la voie publique, est passible d'une amende.

Les policiers ne pardonnent pas ce type de fautes au conducteurs qui n'a pas pris le temps de déneiger sa voiture.

Pour éviter des accidents et des contraventions, il faut prendre un peu de temps pour bien déneiger votre véhicule.

boule de neige

Le gardien a aperçu une voiture enneigée. Photo : © YaniQc

Pour en savoir plus :

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>