Conseils pratiques

Canada Goose : Vrai ou faux

Canada Goose : Vrai ou faux

Canada Goose : Vrai ou faux

Nul doute, les manteaux Canada Goose, avec duvet de plumes d‘oie, sont  les vêtements les plus chauds et les plus populaires au Québec et un peu partout au Canada, grâce à leurs capacité de faire face aux conditions de l’hiver canadien. En fait, dans les années 1960, on fabriquait ces manteaux pour les gens qui travaillaient dans l’Arctique. Mais aujourd’hui Canada Goose est devenu un manteau incontournable ou presque pour les jours de froid extrême.

Ses prix varient, ils sont élevés et frôlent 700$. Peu importe, la demande est tellement forte, qu’il faut parfois faire des recherches approfondies pour trouver la grandeur et la couleur qui vous convienne, parce que leur production est limitée. C’est pourquoi un grand nombre de consommateurs se tournent vers le WEB pour trouver un modèle à leur goût.

Ces deux facteurs : le prix élevé et la production limitée font de la sorte que plusieurs sites Web frauduleux offrent des contrefaçons, c’est-à-dire, ils vendent des manteaux Canada Goose faux, à un prix assez bas, mais qui n’ont rien à voir avec de vrais attirails de cette marque prestigieuse. (Notons en passant que toutes les grandes marques ont été victimes des voleurs de marque. On estime aujourd’hui que jusqu’à 10% du commerce officiel des marques célèbres est fait par des faussaires).

Et pourtant, il est bien possible de ne pas se faire avoir, parce qu’on retrouve un certain nombre de différences entre les manteaux vrais et la contrefaction. De plus que l’entreprise publie sur son site Web la liste des sites Internet frauduleux qui vendent les vêtements contrefaits et accorde des entrevues aux médias pour dénoncer les escrocs et mettre en garde les consommateurs.

Parmi les indices qui montrent clairement qu’un manteau est faux, on peut citer les suivants :

Certains de ces manteaux contrefaits sont rembourrés de déchets de plumes ou avec du poil de chien (avec leur stock de bactéries et le danger de moisissures).

Les coutures ne sont pas droites, sinon ressemblent à des coutures « faites maison ».

La fourrure du col du manteau n’est pas faite de fourrure de coyote, sinon de bergers allemands, d’autres chiens et même de ratons. Elle est moins fournie chez les imitateurs.

Faites attention au logo. En général, les faussaires ne le reproduisent pas sans erreurs. D’ailleurs, vous remarquerez des fautes d’orthographe sur les étiquettes.

Vérifiez l’hologramme que Canada Goose a ajouté à l’intérieur de ses manteaux (mais il reste encore sur le marché de vrais manteaux sans logo).

Cependant, il est bien possible de trouver un bon manteau d’hiver pour femmes, pour hommes et pour enfants sur les sites Web de prestige qui suivent les tendances de la mode et qui offrent des vêtements à prix raisonnables. Tout ce qu’il faut pour ne pas tomber dans le piège, c’est une approche sérieuse et raisonnable.

canadian goose

Image : GrandQuebec.com

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>