Conseils pratiques

Autorisation de voyage électronique (AVE) au Canada

Autorisation de voyage électronique (AVE) au Canada

Autorisation de voyage électronique (AVE) au Canada

Une Autorisation de Voyage électronique (AVE) est un document électronique qui témoigne du droit d’entrée au Canada des étrangers qui prennent un vol à destination du Canada et qui sont originaires d’un pays dispensé de l’obligation de visa. L’exigence de posséder l’AVI a été établie par le gouvernement canadien, et l’intéressé doit demander et obtenir cette autorisation avant de prendre l’avion. Soulignons cependant que les voyageurs qui arrivent au Canada par voie terrestre ou maritime ne sont pas tenus de présenter une AVE, de même que les citoyens des États-Unis. Par contre, les résidents permanents des États-Unis doivent obtenir une AVE pour prendre un vol à destination du Canada.

Peu importe si vous êtes un étudiant ou un travailleur temporaire, vous devez obtenir une AVE si vous avez l’intention de se rendre au Canada et de le quitter par voie aérienne.

Pour pouvoir présenter une demande d’AVE, la personne qui veut enter au Canada par avion doit répondre à quelques questions et remplir un formulaire. Cette personne doit posséder un passeport valide, parce que l’AVE est lié au passeport de cette personne (aucun besoin d’imprimer l’AVE et montrer ce bout de papier au moment d’entrer au pays, parce que, l’AVE est liée électroniquement au passeport). D’ailleurs, Immigration, Réfugiés et Citoyenneté Canada (IRCC) peut demander des renseignements supplémentaires sur la personne.

Fait important à noter : les résidents permanents du Canada n’ont pas besoin d’une AVE, mais ils doivent voyager avec leur carte de résident permanent ou leur titre de voyage pour résident permanent. À défaut d’avoir ce document ils pourraient se voir refuser l’accès à bord de l’avion.

En tout cas, on a déjà dit que l’AVE est liée électroniquement au passeport, et c’est le même passeport que vous devez présenter au personnel de la compagnie aérienne avant de montez à bord d’un avion à destination du Canada. Cela veut dire qui si vous obtenez un nouveau passeport après avoir obtenu votre AVE, vous devrez obtenir une nouvelle AVE, parce que l’AVE liée à votre ancien passeport ne sera plus valide et l’entrée au Canada vous sera donc refusée.

La bonne nouvelle est qu’avec une AVE valide vous pouvez visiter le Canada plusieurs fois.

Pourquoi le Canada a introduit l’AVE?

Ce système automatique est désormais utilisé afin de déterminer l’admissibilité des visiteurs sur le territoire canadien. En fait, l’AVE renforce la sécurité dans la mesure où le gouvernement canadien peut déterminer, avant un voyage, si une personne est autorisée à se rendre au pays.

Parmi plusieurs informations, le futur voyageur doit indiquer ses données personnelles et répondre à une série de questions, concernant son état de santé, les événements liés à une possible déportation du Canada dans le passé, sa carte de crédit, etc. Donnée un grand nombre de questions liées à l’obtention de l’autorisation de voyage électronique, il se peut que vous ferez mieux de consulter un expert avant de demander votre AVE, tels Ave Canada, pour ne donner qu’un seul exemple. Ces experts vous peuvent aider à remplir le formulaire et répondront à toutes les questions sur les documents à soumettre, ainsi que sur les questions sur votre histoire personnelle. Ces experts vous accompagneront à chaque étape de votre demande.

ave canada

Source de l’image: Grandquebec.com

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>