Chaudière-Appalaches

Points de vue…

Points de vue…

Points de vue du Pays des Mines et des Lacs

Voici quelques points de vue à partir desquels un voyageur peut observer des paysages à couper le souffle dans le Pays des Mines et des Lacs :

  • Le Belvédère d’observation de la mine LAB Chrysotile-Opérations. Notre site le décrit dans l’article relatif à ce belvédère : Belvédère d’Observation
  • Le belvédère d’observation du secteur Thetford Sud. Ce belvédère est situé sur le chemin Provencher dans le secteur Thetford Sud dans la ville de Thetford Mines. On peut observer l’ensemble de la vallée thetfordoise à partir de ce point.
  • La tour d’observation de Saint-Fortunat. La pittoresque municipalité de Saint-Fortunat offre la plus haute tour d’observation de la région de Thetford Mines. Cette tour est d’une hauteur de plus de 15 mètres. Les panoramas sont plus impressionnants que ceux de la Suisse. L’accès à la tour est gratuit et elle est accessible en tout temps.

Plusieurs autres points de vue se trouvent dans la région. On peut observer des panoramas magnifiques à partir du Mont Grand Morne, Mont Adstock, en empruntant les Sentiers pédestres des Trois Monts de Coleraine.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>