Chaudière-Appalaches

Violons d’automne

Violons d’automne

Les Violons d'Automne

Les Violons d’Automne se déroulent à Saint-Jean-Port-Joli en septembre depuis 1998, présentant au grand public des spectacles des blues, de la musique classique, du jazz, de la musique traditionnelle et folklorique et plusieurs autres.

Des expositions des instruments musicaux, des galas des violoneux font partie de cette grande Fête annuelle qui attire de plus en plus de participants et des touristes de partout.

Des soirées concert et d’« après concert », accompagnée de la magie du violon. Chaque visiteur trouvera son spectacle, peut importe s’il aime de la musique boogie-woogie, des mélodies gitanes, swing, musette, des rythmes celtiques et contemporaines, de la musique du monde, des compositions originales et bien d’autres styles.

Ce merveilleux voyage au monde de la musique permet d’écouter des meilleurs interprètes de la musique de chambre et des airs endiablés.

Les concerts son présentés au Centre Socioculturel Gérard-Ouellet et dans plusieurs restaurants, auberges et hôtels, les messes accompagnées des artistes participants peuvent être écoutés à Église Saint-Jean-Port-Joli.

Dans le cadre des Violons d’Automne, des ateliers d’animation et d’initiation à la musique sont offerts aux écoles de la région aux Violons d’Automne, plusieurs écoles de la région.

Des jeunes violonistes sont accueillis d’une façon particulière, puisque ils ont l’opportunité de faire des prestations devant un public attentif et on remet aux participants des bourses dédiées à la relève.

Coordonnées de l’événement Les Violons d’Automne de Saint-Jean-Port-Joli :

114-A, av. de Gaspé Est
Saint-Jean-Port-Joli
Québec
G0R 3G0

Téléphone : 418 598-7288

Voir aussi :

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>