Chaudière-Appalaches

Station des Arts

Station des Arts

La Station des Arts

La Station des Arts de Thetford Mines est un organisme municipal, dont la mission consiste à faire la promotion, diffuser et mettre en valeur l’expression artistique et culturelle.

Le nom de la Station des Arts vient du fait que cette institution est logée dans l’ancienne gare de Thetford Mines, un bâtiment patrimonial restauré, dans le centre-ville de Thetford Mines.

Plusieurs expositions sont présentées régulièrement dans les salles de la station. La plus grande partie d’entre elles présente des artistes de la région, travaillant dans les domaines de la peinture, de l’artisanat, de la sculpture, etc. De plus, on y organise des expositions thématiques racontant l’histoire de la région.

Station des Arts

L’entrée à la Station des Arts est gratuite.

Pour se renseigner sur les expositions en cours et sur les horaires, contactez l’administration de la Station des Arts aux numéros de téléphone 418 335 2981 ou 418 335 2299.

Photographie de la Station des Arts : © Ville de Thetford Mines, source : www.ville.thetfordmines.qc.ca, autorisation d’utilisation à des fins non commerciales à condition de mentionner la source et de ne pas modifier la photographie.

1 commentaire

  1. Gisèle Faucher

    2011/07/04 at 12:10

    Pouvez-vous me donner l’horaire pour visiter la Station des Arts cette semaine du 4 juillet au 9 juillet.
    Merci pour les renseignements.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>