Chaudière-Appalaches

Site de St-Jacques-de-Leeds

Site de St-Jacques-de-Leeds

Site patrimonial de Saint-Jacques-de-Leeds

Ce site patrimonial, situé dans un décor enchanteur, retrace l’histoire de Leeds Village, fondé au début du XIXe siècle. Au fil des ans, cette communauté peuplée de colons en provenance de la Grande-Bretagne, est devenue le centre social et économique de la région grâce au chemin Craig. On peut toujours voir les vieilles bâtisses construites par les premiers colons du village..

Sur le site, des sentiers pédestres mènent vers l’église anglicane Saint-James érigée en 1831, le Rectory Alexander, construit en 1837, la Leeds Model School, dont la construction date de 1896, ainsi que vers la plus récente Sunday River School, construite en 1927. On peut visiter les cimetières protestants et leurs belles sculptures.

Pendant la saison touristique, le site patrimonial de Saint-Jacques-de-Leeds offre de nombreuses activités qui permettent de découvrir l’histoire, la culture et le mode de vie de la région. On y organise des concerts et des soirées dansantes. La nuit des Légendes est une nuit de contes qui émerveillera tous les spectateurs, peu importe leur âge..

Ce site historique se trouve au village de Saint-Jacques-de-Leeds sur la route 269 (route Craig)

Pour contacter l’administration du site patrimonial:

Téléphone : 418 424 0212 ou 418 424 3820

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>