Chaudière-Appalaches

Route des Deux Vallées

Route des Deux Vallées

La Route des deux vallées

Englobant les vallées des rivières Chaudière et Etchemin, cet itinéraire s’effectue au rythme de ses contrastes : les plateaux verdoyants de Haute-Beauce et les sommets appalachiens succèdent aux plaines baignées de cours d’eau paisibles ou impétueux; les érablières, qui font de la Beauce un pôle mondial de l’acériculture, alternent avec le décor champêtre de la vallée de l’Etchemin. Les paysages montagneux, l'architecture, l’histoire ainsi que l’accueil chaleureux des habitants de ces régions en font une destination des plus riches en découverte.

Saint-Georges : Auberge Benedict Arnold

Saint-Joseph-de-Beauce : Musée Marius-Barbeau. Logé dans un couvent historique est situé au centre de la vallée baignée par la rivière Chaudière. Des animateurs feront connaître au visiteur les « jarrets noirs » dans l’exposition La Beauce, pays de légendes et de volonté.

Saint-Sylvestre : Cabane à sucre Napert.

Saint-Étienne-de-Lauzon :

  • Aventure Plein-Air Inukshuk offre au visiteurs la possibilité de mener son propre attelage de huskies à travers les sentiers boisés. Des forfaits individuels ou familiaux d’une demi-Journée à 24 heures sont disponibles. Ces forfaits incluent des repas traditionnels, l’hébergement en camp de bois rond, des randonnées en raquettes et des randonnées en traîneaux tirés
  • Camping Bernières : Camping offrant une diversité de sites et d’activités pour tous.

Scott : La Cache à Maxime, vignoble et complexe agrotouristique où le visiteur trouvera restaurant de fine cuisine régionale, boutique de produits du terroir, salles de réception, visites guidées, portos et cigares, terrasse, jardins et beaucoup plus.

Frampton : La Cabane à Pierre. C’est une digne héritière de la tradition de fêtes léguée par les aïeux : ambiance chaleureuse typiquement québécoise, festins champêtres faits maison et servis à volonté, crépitement du bois qui brûle et réchauffe.

Pour plus de détails sur la Route des Deux Vallées et pour connaître les possibilités d’hébergement, des auberges, gîtes du passant et des hôtels, visitez le site Internet du regroupement Québec du Sud.

quebec sud

Voir aussi :

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>