Chaudière-Appalaches

Presbytère Saint-Nicolas

Presbytère Saint-Nicolas

Presbytère Saint-Nicolas
Centre de diffusion des arts et du patrimoine

Le Presbytère Saint-Nicolas, est situé dans la ville de Lévis, plus particulièrement au coeur du village ancestrale de Saint-Nicolas, dont la fondation date de 1694, à quelques kilomètres à l'ouest des ponts donnant accès à Québec.
 
Vous remarquerez l'ancien presbytère reconverti en centre de diffusion des arts et du patrimoine aux abords de la route Marie-Victorin. Inauguré en 2001, cet attrait vous séduira par sa richesse patrimoniale et par sa vue imprenable sur le majestueux fleuve Saint-Laurent.

Construit en 1825, ce magnifique bâtiment accueille dans ses salles des expositions d’envergure en art ou sur le patrimoine.
 
Le centre de diffusion a été créé dans le but d’accueillir des expositions en arts visuels et en patrimoine ainsi que des manifestations internationales, régionales et itinérantes de qualité afin de sensibiliser et d’intéresser la communauté aux différentes formes d’expression et de création ainsi qu'en rendant ce lieu d’exposition accessible à l’ensemble des citoyens et des citoyennes de la ville de Lévis.
 
D'ailleurs, la mission du Presbytère Saint-Nicolas, Centre de diffusion d'art et du patrimoine, consiste à contribuer à la vitalité du quartier historique de Saint-Nicolas et d’augmenter l’offre touristique dans le quartier ainsi que dans la Ville de Lévis.

presbytere saint nicolas

De plus, le Presbytère Saint-Nicolas a pour mandat de créer des partenariats avec les artistes et les organismes en patrimoine oeuvrant dans le secteur et ainsi leur offrir un lieu permettant de faire connaître aux visiteurs leurs activités et produits.
 
Thérapie pour l’âme ou simple moment de détente, une visite au Presbytère Saint-Nicolas est un coup de cœur assuré.

Le Presbytère Saint-Nicolas est entouré du Magasin Général de Saint-Nicolas, construit au début du XXe siècle, d'une église à l'architecture unique au Québec ainsi que de plusieurs fermes et vergers où un arrêt, pour goûter aux nombreux et délicieux produits locaux offerts, vaut le détour.

(photo offerte par © Corporation du Presbytère Saint-Nicolas)

Pour plus de détails sur le centre de diffusion des arts et du patrimoine:

Corporation du Presbytère Saint-Nicolas
1450, rue des Pionniers,
Saint-Nicolas
G7A 4L6

Téléphone : 418 831-5257

Site Web : www.presbyteresaintnicolas.com

Voir aussi :

1 commentaire

  1. Gabrielle Charron

    2010/06/17 at 5:43

    À qui de droit bonjour,
    voici un communiqué de presse concernant une exposition qui a lieu au Presbytère Saint-Nicolas, centre de diffusion d’arts et du patrimoine et qui pourrait être diffusé sur votre site. Si vous avez des questions, commentaires ou besoin de photos, n’hésitez pas à me joindre. J’en profite pour vous inviter à cette surprenante exposition.
    Vous remerciant d’avance et bien à vous!

    Gabrielle Charron
    Coordonnatrice à la programmation
    Corporation du Presbytère saint-Nicola
    418 831-5257

    Ours, lynx et orignaux envahissent le Presbytère Saint-Nicolas
    Du 30 mai au 5 septembre 2010 / Du mardi au dimanche, de 11 h à 17 h

    L’ART ANIMALIER, PLUS VRAI QUE NATURE!

    INVITATION À L’EXPOSITION

    Saint-Nicolas, juin 2010. Du 30 mai au 5 septembre 2010, le Presbytère Saint-Nicolas a le plaisir d’accueillir en ses murs une exposition regroupant des œuvres hyperréalistes d’artistes reconnus en art animalier tant en peinture, en sculpture qu’en photographie. Plusieurs oeuvres proviennent de la collection de la Fondation de la Faune du Québec ainsi que de la collection d’Héritage Faune. Une chance unique de découvrir les oeuvres d’artistes reconnus tels que Carolle Beaudry, Gisèle et Monique Benoit, Francis Bossé, Stéfan Bougie, Ghislain Caron, Claudio D’Angelo, Jean-Charles Daumas, Ernest Dominique, Denis Douville, Fernand Gosselin, Daniel Grenier, Jean-Luc Grondin, David Kitler, Pierre Leduc, Patricia Pépin, Mike Reshitnyk, Jean-Pierre Vallée et Patrice Wolput. Une invitation à une exposition impressionnante, à la découverte et à l’admiration d’un travail minutieux et impeccable. De plus, des reproductions signées de Robert Bateman, Denis Mayer Jr., Richard Metzger et de plusieurs autres artistes participants à l’exposition sont à vendre dans la Boutique d’Arts du Presbytère Saint-Nicolas.

    L’ART ANIMALIER, PLUS VRAI QUE NATURE!

    Presbytère Saint-Nicolas
    1450, rue des Pionniers
    Saint-Nicolas (Québec)
    Du mardi au dimanche, de 11 h à 17 h

    -30-

    Source : Gabrielle Charron, coordonnatrice à la programmation / Corporation du Presbytère Saint-Nicolas
    1450 rue des Pionniers, Saint-Nicolas (Québec), G7A 4L6, 418 831-5257, http://www.presbyteresaintnicolas.com

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>