Chaudière-Appalaches

Parc de Lotbinière

Parc de Lotbinière

Parc linéaire de la MRC de Lotbinière

Le Parc linéaire de la Municipalité régionale de comté de Lotbinière s’étire sur plus de 25 kilomètres. Ce parc a été aménagé sur une ancienne voie ferrée du Canadien National abandonnée après la fermeture de la ligne. Une partie du parcours est recouverte de poussière de pierre et une autre présente un revêtement pavé. On peut parcourir le parc à vélo, en patins à roues alignées, ou à pied.

Les cyclistes et les autres promeneurs qui suivent le trajet aménagé le long de la voie ferrée découvrent une région séduisante. On y voit des champs, des fleurs sauvages, de nombreux oiseaux qui gazouillent allègrement dans la campagne et de beaux paysages parsemés de rivières et de tourbières.

Le Parc linéaire de la MRC de Lotbinière fait partie de la Route verte, ainsi que du Sentier Transcanadien. Il est également membre accrédité de l’Association des Réseaux Cyclables du Québec.

Les principales municipalités situées le long du parcours sont Lyster, Dosquet et Saint-Agapit. Des aires de repos, des sites de services, des lieux d’hébergement et de restauration sont aménagés dans chaque municipalité.

parc linéaire lotbinière

Carte du parc linéaire de Lotbinière

Lire aussi :

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>