Chaudière-Appalaches

Parc thématique Jean-Dupéré

Parc thématique Jean-Dupéré

Parc Jean-Dupéré 

Le parc thématique Jean-Dupéré se trouve à Thetford Mines, dans le Pays des Mines et des Lacs, une ville née de l’exploitation minière.

Le parc thématique Jean-Dupéré témoigne de l’histoire passionnante du début des travaux dans la plus grande mine à ciel ouvert au monde, dont le diamètre atteint 2,7 kilomètres et dont la profondeur est de plus de 350 mètres.

Dans le parc, les visiteurs peuvent également descendre dans une galerie souterraine à une profondeur de 316 mètres.

Lors de la visite, il est possible de monter à bord d'un gros camion de 100 tonnes, d’une pelle électrique de 6 verges et d’une foreuse. Les visiteurs peuvent aussi découvrir les équipements et les méthodes d’arpentage. Une vidéo est projetée qui explique les méthodes d’extraction du chrysotile.

La durée approximative de la visite du parc est de deux heures. Il est recommandé de réserver la visite à l’avance.

Les départs pour la visite du parc thématique Jean-Dupéré se font avec un minimum de 10 personnes, à partir du Musée minéralogique et minier de Thetford Mines.

Il y a également des visites du parc thématique dans le cadre de programmes scolaires pour les élèves de 14 ans et plus.

Coordonnées du parc thématique Jean-Dupéré:

2 600, Boulevard Frontenac Ouest
Thetford Mines
Québec
G6H 2C6

Téléphone : 418 423 3333
Téléphone sans frais : 1 877 335 7141

1 commentaire

  1. gilles vachon

    2011/11/20 at 11:28

    je suis a la recherche d un amii d enfance avec qui j ai ete a l ecole et qui demeurait sur la rue sherbrooke a montreal son nom etait jean dupere si jamais c est la bonne personne j aimerais avoir de ses nouvelles si non ouble ce message merci

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>