Chaudière-Appalaches

Ornitour

Ornitour
Ornitour

Ornitour est une jeune entreprise écotouristique qui voit le jour en 1997 sur la Côte-du-Sud, dans la région des Chaudière-Appalaches. Elle offre une multitude de forfaits touristiques dédiés à l’exploration de la nature, à la découverte de la richesse du patrimoine et à l’histoire de la Côte-du-Sud et de l’archipel de l’Isle-aux-Grues, berceau de la Côte-du-Sud.

Des fouilles archéologiques effectuées dans le secteur de la Côte-du-Sud, ont démontré que depuis au moins mille ans, des populations autochtones ont fréquenté ces rives. Ornitour fut fondée afin de mettre les résultats de ces recherches à la disposition des touristes.

Ornitour, en coopération avec les Croisières Lachance, propose une croisière parmi les îles de l’archipel de l’Isle-aux-Grues, rappelant ses légendes et son histoire, et permettant de découvrir ses richesses florales et ornithologiques.

Contrairement à plusieurs agences de voyage qui se limitent à l’organisation de voyages touristiques au Québec, Ornitour offre un vaste choix dans les domaines de la biologie et de l’histoire. Ses visites guidées ornithologiques sont très populaires, tout comme les forfaits touristiques destinés à découvrir la culture et le patrimoine historique et architectural des lieux. Ces forfaits incluent les parcours à bord de l’Écotrain, l’observation des oiseaux dans leurs habitats naturels, les visites des bâtiments historiques accompagnés de commentaires détaillés, etc.

Ornitour propose aussi une croisière d’observation et d’interprétation du Petit Pingouin, un parcours sur les sentiers balisés de L’Auberge des Glacis qui constitue un refuge champêtre à Saint-Eugène-de-L’Islet, le forfait spécialement conçu pour les élèves du primaire et du secondaire, le forfait Initiation à l’ornithologie entre autres.

Coordonnées d’Ornitour :

110, de la Marina
Berthier-sur-Mer

Téléphone : 1 877 546 3366

Site internet d’Ornitour : www.ornitour.net

Voir aussi :

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>