Chaudière-Appalaches

Odyssée Appalachienne

Odyssée Appalachienne

L’Odyssée Appalachienne

Chaque année, à mi-février, l’Odyssée Appalachienne rassemble un grand nombre de mushers à la mi-février pour une course régionale de traîneaux à chiens peu. À la mi-février, c’est le rendez-vous attendu des amateurs de nature, de plein air et d’action avec des mushers et leurs longs attelages.

Avant 2012, la plus longue des pistes totalisait une distance de 200 kilomètres (la plus longue course de traîneaux à chiens au Québec) et parcourait les paroisses de la région de l’Islet.

En plus des courses de traîneaux à chiens, l’odyssée met en vedette des compétitions de toutes sortes. En fait, les participants de l’Odyssée Appalachienne sont parmi les meilleurs mushers jamais vus dans la région. Les visiteurs y découvriront de véritables athlètes de haut niveau dans les différentes catégories de courses.

Ces marathoniens de haut niveau sillonnaient le territoire enneigé des cinq municipalités impliquées dans le cadre de cet événement hivernal majeur, soit Saint-Pamphile, Saint-Adalbert, Saint-Marcel, Tourville et Saint-Omer.

Au menu, il y avait des départs fulgurants, passages haletants et arrivées enlevantes.

L’Odyssée se démarque par l’efficacité de son organisation et l’implication de ses bénévoles engagés. Au programme, une foule d’activités et une ambiance animée et chaleureuse qui saura plaire à toute la famille.

Coordonnées de l’Odyssée Appalachienne :

240, Saint-Pierre
Saint-Pamphile
G0R 3X0

Téléphone : 1 418 356-5374

Site Internet de l’Odyssée Appalachienne : Ne marche plus, l’adresse a été enlevée

odyssée appalachienne

Odyssée Appalachienne. Source de la photo : Saint-Pamphlile.ca

Voir aussi :

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>