Chaudière-Appalaches

Moto-tourisme en Beauce

Moto-tourisme en Beauce

Circuit moto-tourisme en Beauce

Cachée au cœur de la vallée de la Chaudière, la Beauce est une région historique pleine d’attraits touristiques. Les premiers colons français s’y établissent dès 1736, laissant des traces de leur patrimoine historique. De plus, on y trouve un grand nombre de fêtes populaires et folkloriques, ainsi que des compétitions sportives.

La Beauce est la destination de choix des motocyclistes, offrant des nombreux itinéraires pour une journée, une fin de semaine ou plus.

D’abord, pour se rendre en Beauce, en partant de Montréal, il faut emprunter la route 20 Est en direction de Québec. Ensuite, à la sortie 147, rejoindre la route 116 Est et continuer jusqu’à destination.

La route 116, soit dit en passant, est une des plus belles du Québec, avec des paysages merveilleux, notamment près de Plessisville ou d’Asbestos et lors du trajet de Richmond à Lyster.

Si votre point de départ est Québec, il faut prendre la 171 Sud jusqu’à Saint-Lambert-de-Lauzon et de là, prendre la 218 Ouest jusqu’à Sainte-Agathe.

Si vous continuez jusqu’à Saint-Jacques-de-Leeds, vous y trouverez un intéressant site historique. À l’entrée du village se trouve une halte routière.

Une vingtaine de kilomètres plus loin, on arrive au carrefour avec la route 271 à l’endroit qui s’appelle Saint-Éphrem-de-Tring. À partir de cette municipalité, nous recommandons d’emprunter la route 108 Ouest. On arrive bientôt à La Guadeloupe, puis, à Lambton. Deux kilomètres plus loin, les rives du lac Saint-François et le Parc national de Frontenac vous attendent.

Puis, la 108 Ouest vous amène à Stornway et Gould. Finalement, vous arrivez à Cookshire, où la route 253 Nord prend la relève jusqu’à la 112 à 9 kilomètres de Cookshire. On peut choisir la direction ouest pour aller à Montréal ou la direction est pour continuer à Québec (à Vallée-Jonction, il faut prendre l’autoroute 73 Nord).

Voir aussi:

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>