Chaudière-Appalaches

Maison Dion

Maison Dion

Maison Dion

La maison ancestrale Dion est située au cœur du village de L`Islet-sur-Mer, entre l'église et le Musée maritime du Québec, au numéro 38, chemin des Pionniers Est.

Ce bâtiment a accueilli cinq générations des habitants de L`Islet-sur-Mer et leur passionnante  histoire est au cours d’une visite guidée par la petite-fille du docteur François – Xavier -N. Dion et du capitaine Luc Pelletier, ancien gouverneur de l'île d’Anticosti.

La maison Dion est un témoignage unique du patrimoine architectural de la région, elle est toujours habitée.

La collection de meubles et d’objets authentiques illustrent l’histoire régionale, on remarque le bureau d’apothicaire et l’ensemble de la cuisine d’antan. De plus, la maison contient une exposition permanente d’œuvres d’art composée des œuvres de la  peinture, photographie et sculpture. Des expositions thématiques sont organisées régulièrement.

Le Raton Liseur anime la visite pour les enfants de 3 jusqu’à 120 ans, présentant expositions, concerts et contes sous le thème « Les gens de ton pays ».

Pour rejoindre la Maison Dion :

38, chemin des Pionniers Est
L’Islet-sur-Mer

Téléphone : 418 247-5104

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>