Chaudière-Appalaches

Halte de St-Pierre-Broughton

Halte de St-Pierre-Broughton

La halte routière de Saint-Pierre-de-Broughton

Cette halte routière est la porte d’entrée touristique de Saint-Pierre-de-Broughton et des Villages de Montagnes, c’est-à-dire les villages qui se trouvent près des sommets montagneux des environs. Saint-Pierre-de-Broughton est situé à l’extrémité nord de la MRC de L’Amiante.

La halte se trouve dans une érablière (avec des érables à sucre) et offre aux voyageurs différents services.

Un sentier d’interprétation de l’érablière y est aménagé, ainsi qu’un point d’interprétation ornithologique. Il y a un beau sentier de randonnée pédestre aménagé à travers une plantation d’épinettes, une hêtraie et une cédrière. Ce sentier parcourt les plus beaux paysages des vallées et des montagnes avoisinantes.

Pour les amateurs de cyclisme, une piste cyclable de 15 kilomètres de long se trouve à proximité. Cette piste passe par le centre-ville de Thetford Mines. On peut aussi la parcourir en patins à roues alignées.

La halte de Saint-Pierre-de-Broughton possède des aires de repos avec des tables et des bancs de pique-nique.

Pour information, contactez : 

Tourisme Chaudière-Appalaches, téléphone : 418 831 4411 ou sans frais: 1 888 831 4411

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>