Chaudière-Appalaches

Forgeron d’Or

Forgeron d’Or

Économusée Forgeron d’Or

Le Forgeron d’Or, c’est une bijouterie, joaillerie et horlogerie fondée à Sainte-Marie de Beauce en 1989 par Richard Grenier en collaboration avec Agnès Goujon.

En 2004, le Forgeron d’Or joint les rangs de la prestigieuse Société internationale du réseau Économusée. Aujourd’hui, en plus de voir l’artisan à l’oeuvre, les visiteurs peuvent découvrir l’évolution du métier de bijoutier, admirer des bijoux anciens, comprendre comment il apprivoise les pierres, métaux et outils que ce créateur utilise.

Les visiteurs peuvent admirer des outils, se documenter dans le centre de documentation et vidéo, lire les panneaux d'interprétation explicatifs sur des sujets tels que la Ruée vers l'or en Beauce ainsi que l'histoire sur quelques diamants célèbres et bien plus encore.

D’ailleurs, on y découvre la fabuleuse histoire de la Briolette des Indes et celle d’autres joyaux célèbres.

Ici, tous les bijoux sont entièrement conçus, réalisés et polis dans l’atelier de la bijouterie, par des artisans qualifiés.

Une des spécialités du Forgeron d’Or est la mini sculpture de métaux précieux et l’intégration de matériaux inusités tels des fragments de météorite dûment authentifiés, diamants canadiens ou pépites d’or naturelles.

L’atelier fait partie intégrante du Forgeron d’Or. Aménagé dans les mêmes locaux, vous y découvrirez l’un des secrets des forgerons. Toutes les facettes du métier y sont exercées: fabrication, transformation, restauration et réparation de bijoux, parures et autres joyaux.

Formé au Canada, en Suisse et en Australie, Richard Grenier développe son art avec une équipe en or de près de dix professionnels.

forgeron d'or

Un bijou du Forgeron d'Or. Photo : www.leforgerondor.com

Tous les visiteurs se laissent emporter par la magie des créations du Forgeron d’Or en voyageant de l’une à l’autre des collections.

Reflet de l’imaginaire du Forgeron d’Or, sa boutique permet d’apprécier le caractère unique de chaque collection et de découvrir l‘âme de chaque bijou. Une visite qui invite à la séduction et au rêve.

Tous les bijoux sont disponibles en or 10 et 18 carats, en argent sterling ou en platine.

Pour contacter la bijouterie Le Forgeron d’Or :

550 Boulevard Vachon Nord
Ste-Marie de Beauce, Québec
G6E 1M1

Téléphone : 418 387-4445

Site Web du Forgeron d’Or : www.leforgerondor.com

Voir aussi :

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>