Chaudière-Appalaches

Festivent

Festivent

Festivent Ville de Lévis

Festivent Ville de Lévis vous convie à la fête du 1er  au 5 août prochain dans le cadre de sa 30e édition. Cette année encore, les festivaliers auront la chance d’observer plus de 30 montgolfières, dont plusieurs magnifiques formes spéciales, matin et soir lorsque la météo le permettra.

Plusieurs artistes de renommée internationale viendront aussi s’ajouter aux performances québécoises de grande qualité sur la grande scène Loto-Québec, la scène de la famille et la scène de la relève. Finalement, une foule d’activités, de manèges, de jeux gonflables et de jeux pour enfants attendent les familles du vendredi au dimanche dans la journée.

Festivent est un festival international de montgolfières et de parachutisme qui se tient dans la ville de Lévis, et qui accueille à cette occasion des aérostatiers de divers pays. Il est agrémenté d’une multitudes de spectacles et d’activités familiales. Le Festivent jouit d’une grande notoriété au Québec. Sa première édition a eu lieu en 1983 et depuis, le Festivent a permis de réjouir le cœur de centaines de milliers de personnes de tous les âges.

Festivent Ville de Lévis est le plus vieux festival de montgolfières au Québec. Événement familial par excellence, il saura divertir jeunes et moins jeunes par la diversité de ses activités.

Le festival a été produit au début sous le thème de la Fête des vents et il est connu aujourd’hui encore sous cette appellation, FESTIVENT. Il offre une programmation qui attire des familles de toute les régions de Chaudière-Appalaches, ainsi que des touristes.

Durant le Festivent, le ciel de la Rive-Sud du Saint-Laurent se couvre de gigantesques aérostats multicolores, tous plus surprenants les uns que les autres. Des vols sont offerts deux fois par jour (si la météo le permet, évidemment).

Le Festivent présente toujours une grande variété d’artistes, de spectacles, de manèges, d’envolées en montgolfière et de sauts en parachute. Lévis peut être fier de son FESTIVENT qui est reconnu comme le 3e événement estival de la région, après le Festival d’été de Québec et les Fêtes de la Nouvelle-France.

Pour le 25e anniversaire du Festivent, du 1er au 5 août 2007, on a vu plus de 200 000 spectateurs (dans le secteur Saint-Jean-Chrysostome, d’où s’envoleront ces immenses montgolfières).

festiven levis

Festivent. Photo lbire de droits

Chaque année, les spectacles sont prévus sur la Scène Principale, avec des artistes de grand renom. Il y a aussi des manèges et des amuseurs publics sur la Place de la Famille et la Place de la Jeunesse.

Les montgolfières partent depuis le site du Festivent vers 6h tous les matins et tous les soirs à 18h (toujours si la météo le permet!).

Les soirs, Festivent présente les spectacles Des Nuits Magiques, pendant lesquels les montgolfières montreront toute leur puissance et leur beauté. Ces spectacles sont illuminés également par des lanternes chinoises et des cracheurs de feu y participent.

Une zone de jeux gonflables est située sur la Place de la Famille qui offre des amusements pour tous les goûts. De la glissade en passant par le trampoline et la course d’obstacles, les enfants sauront s’y divertir.

festivent

Festivent. Photo libre de droits

Au cours du Festivent, on peut assister aux animations farfelues, colorées, interactives et éducatives.

N’oubliez pas de visiter le musée Montgolfière Aventure qui raconte l’histoire du Festivent depuis sa première édition en 1983, les différentes étapes de la vie d’une montgolfière et un survol intéressant sur l’entreprise Montgolfière Aventure.

festivent à lévis

Source des photos :Libre de drotis

Lire aussi :

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *