Chaudière-Appalaches

Festival de l’oie blanche

Festival de l’oie blanche

Festival de l’Oie Blanche de Montmagny

Au début d'octobre 2011, le Festival de l’Oie Blanche de Montmagny, une municipalité de la région de Chaudière-Appalaches, célébré son 40e anniversaire !

Ce joyeux festival, un des plus anciens festivals du Québec est un événement accueillant et chaleureux, un festival de qualité tenu dans la capitale de l’Oie Blanche du Québec pendant une dizaine de jours.

Évidemment, les dix jours du festival coïncident avec le passage de centaines de milliers d'oies des neiges, ces grandes oies blanches qui traversent les cieux du Québec en telle quantité qu’on ne voit plus le soleil derrière ces nuages d'oiseaux majestueux.

Dans le cadre du Festival de l’oie blanche de Montmagny, on peut apprécier des expositions sur la migration, les mœurs, l'habitat et autres thèmes liés aux oies blanches. Des artistes magnymontois présentent leurs créations, des symposiums d’art sont organisés, des spectacles, des compétitions sportives, le concours Décore t’Oie (ce concours comprend la décoration des maisons et des commerces par des résidents de Montmagny), des séances d’observation des oies accompagnées de commentaires par des experts ornithologues et un banquet gastronomique avec (oh, surprise !) une dégustation d’oies blanches (non, l’équipe de GrandQuébec n’irait pas, mais le comité organisateur du festival de l’oie blanche invite les festivaliers à goûter de l’oie des neiges lors d’une festivité en l’honneur de l'oie), des concerts.

Les activités du festival se concentrent dans la Maison Sir Étienne-Paschal-Taché, située au 37, Sainte-Marie

Pour rejoindre le Festival de l’Oie blanche de Montmagny :

18, Avenue Ste-Brigitte Nord
Montmagny
Québec
G5V 3S3

Téléphone : 418-248-3954

Le site web du Festival de l’oie blanche : www.festivaldeloie.qc.ca

Lire aussi :

1 commentaire

  1. Carmen Allaire

    2010/10/12 at 5:35

    je suis aller voir le spectacle dimanche soir et a ma très grande surprise nous sommes arriver tôt et nous avons eu les sièges en arrière car cuex d’en avant étaient réserver pour ceux qui avais des bracelets vert. Bien quand il n’y a pas de numéro sur les billets il me senble que c’es le premier arriver qui a le choix. dite le la prochaine fois il y en avais d’autre qui étaient pas très content.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>