Chaudière-Appalaches

Festival du Bûcheux

Festival du Bûcheux

Festival du Bûcheux

35e édition : du 26 au 30 août 2015

Cette grande fête régionale qui se tient à Saint-Pamphile met en évidence le caractère forestier de la région de l’Islet et ça depuis 1981.

Le festival présente des activités forestières, sportives et socio-culturelles telles que: parade, abattage à la hache, sciage de bois de chauffage, sciotte, godendart, gala musical, soirées dansantes, gala musical, spectacle d’humour agrémenté de la présence d’artistes renommés, soirées dansantes et animation pour les tout-petits et bien d’autres activités pour toute la famille.

N’oubliez pas que ponctué de compétitions forestières et de spectacles en tous genres, ce rendez-vous annuel offre aux participants méchouis, pique-niques, tournois de golf, etc.

Dans le cadre du Festival du Bûcheux, on peut visiter la scierie locale et en apprendre plus sur l’industrie de la forêt.

Le Festival du Bûcheux se tient toujours la dernière fin de semaine complète du mois d’août.

La fête attire en moyenne un peu plus de 25 000 visiteurs chaque année.

Chaque année, des bénévoles donnent généreusement de leur temps à la réalisation du festival, ainsi si vous désirez faire partie de cette belle équipe, vous pouvez joindre l’administration du Festival du Bûcheux.

En plus de créer une belle fin de semaine d’activités, les profits de la fête sont réinvestis dans les services de loisirs locaux.

Un terrain de camping est mis à la disposition des visiteurs pour toute la durée du Festival (des forfaits camping sont disponibles).

Pour y réserver votre place et pour tout autre renseignement, communiquez avec l’administration :

Téléphone : 418 356-3560

Site Internet du Festival du Bûcheaux : www.festivaldubucheux.com

abattage

Abattage. Source : Festival du Bûcheux

Voir aussi :

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>