Chaudière-Appalaches

Église de Sainte-Germaine

Église de Sainte-Germaine

Église de Sainte-Germaine

L’église de Sainte-Germaine se trouve dans la municipalité de Lac-Etchemin qui est située dans la région administrative des Chaudière-Appalaches. Cette église catholique date de l’an 1895 et le bâtiment a été construit par M. Joseph Saint-Hilaire, un entrepreneur très connu de Notre-Dame-de-Sainte-Germaine. En fait, la décision de bâtir l’église avait été prise en 1891, mais il a fallu un certain temps aux paroissiens pour réunir l’argent nécessaire.

Cette église, sise sur une petite colline, demeure l’une des bâtisses les plus anciennes de la région, même si elle a subi des transformations au fil des ans. En 1941, elle a été agrandie et en 1997, l’extérieur a été rénové dans un style plus «moderne».

Le revêtement de la façade principale de l’église, ainsi que les murs, sont en bois. L’église possède une nef à trois vaisseaux et des tribunes arrière, latérales et dans le chœur.

L’orgue Casavant Frères de Saint-Hyacinthe, fabriqué en 1936, y est installé.

L’adresse de l’église de Sainte-Germaine :

195, 2e avenue
Lac-Etchemin
G0R 1S0

Téléphone : 418  625 3381

Église de Sainte-Germaine

Église de Sainte-Germaine. Photo : © www.lieuxdeculte.qc.ca

Voir aussi :

1 commentaire

  1. France Drouin

    2017/01/06 at 11:22

    n’ai pas réussit, malgré beaucoup d’effort de trouver l’horaire de offices dominicales pour ce dimanche le 8 janvier. je n’ai rien trouvé pour quelques semaines que ce soit.

    Dommage, nous sommes dans la région pour le week-end et nous aurions beaucoup apprécié assisté à la messe.

    il serait peut-être opportun de mettre ces informations plus accessible.

    Merci<<

    France Drouin

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>