Chaudière-Appalaches

Fête des Chants de Marins

Fête des Chants de Marins

Fête des Chants de Marins de Saint-Jean-Port-Joli

À chaque année, en août, pendant deux jours, Saint-Jean-Port-Joli célèbre sa grande Fête des Chants de Marins.

Le programme présente des chants de marins, un grande nombre d’activités nautiques et d’animation sur des thèmes reliés à la mer.

La Fête des chants de marins se veut un événement culturel grâce auquel un grand nombre des gens connaîtront la culture maritime, des chants de marins, nés de la tradition orale des marins qui travaillaient sur les grands voiliers d’autrefois, évoquant des valeurs de fraternité et de solidarité.

La ville accueille à l’occasion des artistes professionnels du Québec, du Canada et d’autres pays.

Cette fête est devenue une rencontre unique des amateurs du chant et de la mer. Ses activités sont réalisées en général dans le Parc des Trois-Bérets.

Le public est invité à de nombreux ateliers dirigés par des personnalités connues du monde maritime, ainsi qu’aux conférences des véritables loups marins sur leurs aventures de voyage en mer hors du commun. Des expositions sur le voyage, le mer, les espaces accompagnent des activités de la Fête. D’ailleurs, il y a des projections des films à thèmes maritimes, des ateliers, des courses de voiliers et de petits bateaux, un marché portuaire et d’autres activités d'animation.

En Amérique du Nord, la Fête des Chants de Marins de Saint-Jean-Port-Joli est un événement nouveau, quoique, en Europe ces fêtes sont répandues. La première édition de la Fête a eu lieu en 1998.

Pour rejoindre la Fête des Chants de Marins de Saint-Jean-Port-Joli :

20, des Pionniers Ouest,
CP 223
Saint-Jean-Port-Joli
Québec
G0R 3G0

Téléphone : 418 598-9993

Voir aussi :

1 commentaire

  1. danielle morin

    2010/08/04 at 1:59

    C’est mon anniversaire le 22 août, alors je souhaite me célébrer avec des marins. Le Chant des marins m’a semblé un bel endroit pour énergiser mon âme de marin!!!

    Y aurai-t-il hébergement à peu de frais dans le coin?

    Je ne possède pas de voilier mais j’aimerais beaucoup naviguer, y aurait-t-il possibilité d’être l’équipière d’un quelconque voilier solitaire??
    J’ai une expérience de voile et de marin.
    Merci

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>