Chaudière-Appalaches

Belvédère de la mine

Belvédère de la mine

Belvédère d’observation de la mine

(il semblerait que ce belvédère est fermé depuis 2009, un autre a été inauguré dans le secteur – v. le commentaire au pied de cette note)

Le belvédère d’observation de la mine LAB Chrysotile-Opérations est érigé en bordure de la mine, aux limites de Coleraine et de Thetford Mines dans le secteur de Black Lake.

Inauguré en 1991, ce belvédère attire des dizaines de milliers de visiteurs chaque année qui observent le processus de l’exploitation minière. Il est ouvert en tout temps et l’accès y est gratuit.

L’énorme puits de la mine à ciel ouvert a un diamètre de 2,7 kilomètres et une profondeur de 354 mètres et la vue de ce gigantesque puits est vraiment impressionnante.

Coordonnées du Belvédère d'observation :

Route 112
Coleraine

Téléphone : 418 423 3333

Belvédère de la mine

Voir aussi :

1 commentaire

  1. Marie-Christine

    2010/09/20 at 11:52

    Depuis un peu plus d’un an ce belvedère est maintenant fermé. Un nouveau a été réalisé sur la rue du Lac Noir, dans le secteur de Black Lake.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>