Charlevoix

Ski alpin dans Charlevoix

Ski alpin dans Charlevoix

Ski alpin dans Charlevoix

Le ski alpin est l’une des activités hivernales les plus populaires au Québec. La région de Charlevoix donc constitue un endroit de rêve pour pratiquer ce sport grâce à ses excellentes conditions d’enneigement naturel et à son climat idéal pour le ski. Au fait, les Laurentides, cette majestueuse chaîne de montagnes, se jettent en cascades dans les eaux du fleuve, offrant des panoramas saisissants où se côtoient la mer et la montagne.

La moyenne annuelle d’enneigement dans Charlevoix est de 600 centimètres.

Aucun skieur ne peut résister aux charmes du Massif de Chalevoix, situé à l’entrée ouest de Charlevoix, dans le village de Petite-Rivière-Saint-François. Ici, le fleuve Saint-Laurent guide la descente de la montagne du Massif offrant la plus importante dénivellation au Québec. La montagne a pas moins de 48 pistes, un terrain de 34 acres hors-piste et des sous-bois panoramiques Ici, la moyenne d’enneigement naturel sur une base annuelle est de 630 cm.

Les vacanciers apprécient le plaisir de dévaler les pentes du Mont Grand-Fonds, à La Malbaie, centre familial de renom où l’on retrouve des pistes pour tous les goûts et pour tous les niveaux. On y compte une quinzaine de pistes, ainsi que plus de 60 kilomètres linéaires de pistes de randonnée.

La Route des Montagnes propose une incursion dans la municipalité de Notre-Dame-des-Monts, entourée de sommets qui figurent parmi les plus hauts du bouclier canadien.

Bref, le ski alpin permet de profiter de l’hiver à son rythme et de s’émerveiller de la douce blancheur qui enveloppe le Québec pendant les mois d’hiver.

Monte de Croix de Clermont vu par Olivier Fortin © Réseau des CACI de Charlevoix

Charlevoix

Voir aussi :

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>