Charlevoix

Festival Rêves d’automne

Festival Rêves d’automne

Festival Paysages en peinture
Rêves d’automne

24 e édition : du 25 septembre au 5 octobre 2014

Rêves d’automne, c’est un grand festival inspiré de la tradition artistique de Charlevoix, région qui depuis des siècles nourrit l’inspiration des artistes, que ce soit par la splendeur de ses paysages ou le charme de ses habitants.

Effectivement, de Kathleen Daly à René Richard, en passant par le Groupe des sept, nombreux sont les peintres qui ont posé leur chevalet dans la région, l’espace d’une vie entière, d’une saison ou de plusieurs saisons.

Rêves d’automne, Festival paysages en peinture, né en 1990, à Baie-Saint-Paul, est un grand événement qui célèbre cette présence artistique. C’est un festival qui est devenu aujourd’hui une référence artistique d’importance pour tous les artistes de renom.

Ce festival ne cesse de se développer année après année, attirant toujours de nouveaux talents. L’événement a progressivement concentré ses activités autour de la peinture figurative, véritable marque de commerce des peintres qui se sont inspirés de Charlevoix au cours des décennies. Aujourd’hui, participer à Rêves d’automne, Festival paysages en peinture permet aux visiteurs de découvrir des artistes de grands talents dont la renommée dépasse souvent les frontières du Québec. D’ailleurs, la qualité des artistes qui participent chaque année à cet événement unique est la principale raison de son remarquable succès.

On dit de la municipalité de Baie-Saint-Paul qu’elle est un paradis des artistes, et le festival Rêves d’automne, Festival paysages en peinture le démontre bien en faisant vibrer la région de Charlevoix au rythme de la peinture figurative.

Des peintres parmi les meilleurs de leur art se donnent rendez-vous, ici même, pour éblouir les festivaliers de leur talent.

Partenaire du développement touristique et économique de sa région, le Casino de Charlevoix s’associe à ces dix jours d’activités, dont les retombées profitent à l’ensemble de la communauté.

Remarquez que l’événement Rêves d’automne présente de nombreuses expositions, en plus d’être l’hôte du Concours national de peinture organisé chaque année dans le cadre du festival.

Pour rejoindre le Festival Paysages en peinture Rêves d’automne et pour plus de détail sur la participation et sur la programmation:

Place Rêves d’automne
Carrefour culturel Paul-Médéric
4, rue Ambroise-Fafard
Baie-Saint-Paul

Téléphone : 1 800 761-5150 ou 418 435-5875

Site Internet : www.revesdautomne.com

Voir aussi :

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>