Charlevoix

Chasse et pêche dans Charlevoix

Chasse et pêche dans Charlevoix

Chasse et pêche dans Charlevoix

Aucun doute possible, Charlevoix est la région idéale pour taquiner le poisson et chasser en se laissant séduire par le paysage. Dans cet endroit rêvé, plusieurs pourvoiries et rivières au saumon ouvrent toutes grandes leurs portes aux gens en recherche des vacances en harmonie avec la nature.

On retrouve sur ce territoire un nombre incalculable de plans d’eau, ainsi que de vastes forêts.

Que se soit pour la pêche, la chasse, l’observation de la faune et de la nature, ou tout simplement pour les vacances en villégiature, un réseau d’hébergement et d’activités de plein air est offert dans les différentes pourvoiries.

Dans l’effervescence du printemps, au soleil de l’été, sous les couleurs de l’automne ou dans la neige hivernal, un séjour en pourvoirie procure un dépaysement total et vivifiant et l’effet d’un plongeon en pleine nature. De plus, l’environnement splendide des pourvoiries est en général facilement accessible et, presque à tout coup, les clientèles des pourvoiries profitent des chalets situés au bord d’un lac.

Bref, pour la tranquillité et le plaisir des vacances en forêt, il suffit d’opter d’abord pour Charlevoix et de choisir ensuite la pourvoirie. Différents forfaits son offerts en lien avec la pêche, la chasse, la villégiature et bien d’autres activités.

Pour pratiquer la pêche dans la rivière du Gouffre, il faut contacter l‘Association de conservation de la Vallée du Gouffre : C.P. 39 G0A 4K0, téléphone 418-639 2988 ou sans frais 1 800 494 2284. Les amateurs de pêche à la mouche du saumon de l’Atlantique peuvent pratiquer ce sport dans plus de 90 fosses aménagés qui offrent des performances enviables. L’Association propose le service de guide et la location d’équipement.

Pour la pratique de la chasse et de la pêche dans la région, les résidents comme les non-résidents du Québec doivent se procurer un permis. Les tarifes varient selon la catégorie et l’espèce pêchée ou chassée. Ces permis sont disponibles chez les dépositaires autorisés, sur les lieux mêmes de la pêche et de la chasse, chez les pourvoyeurs et dans les bureaux régionaux de la Société de la faune et des parcs du Québec (dans ces bureaux on peut demander aussi des brochures fournissant des informations pertinentes et complémentaires sur la chasse et sur la pêche).

Pour la chasse aux oiseaux migrateurs, en plus du permis de chasse au petit gibier du Québec, un permis fédéral est nécessaire. On peut le procurer dans les bureaux de poste.

Pour rejoindre la Société de la faune et des parcs du Québec, direction du marketing et des communications :

675, boulevard René-Lévesque Est
Québec
G1R 5V7

Téléphone : 1 866 248-6936

forêt de charlevoix

Paysage forestier charlevoisien. Photo : © GrandQuebec.com

Voir aussi :

2 Comments

  1. Serge Gagnon

    2011/11/03 at 2:37

    Bonjour,

    Nous aimerions porter à votre attention que le numéro pour joindre le ministère des Ressources naturelles et de la Faune (http://grandquebec.com/charlevoix/peche-chasse/) est le 1 866 248-6936.

    Merci de votre collaboration,

    Serge Gagnon

    Responsable du Centre d’information

    Bureau des renseignements, de l’accès à l’information

    et des plaintes sur la qualité des services

    Secrétariat général et Direction de la vérification interne

    Édifice Marie-Guyart, 29e étage

    675, boul. René-Lévesque Est

    Québec (Québec) G1R 5V7

    Téléphone: 1 800 561-1616Télécopieur: 418 646-5974

  2. admin

    2011/11/03 at 4:49

    Merci M. Gagnon, le numéro a été mis à jour

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>