Charlevoix

Parc Mont-Grand-Fonds

Parc Mont-Grand-Fonds

Parc Mont-Grand-Fonds

 

Le parc régional du Mont-Grand-Fonds se trouve à une dizaine de kilomètres au sud-ouest de ville de La Malbaie, au cœur de Charlevoix. Ce parc dispose d’un réseau de sentiers de randonnée pédestre dont la longueur est d’environ 160 kilomètres.

Cependant, le Parc du Mont-Grand-Fonds est connu pour son centre de ski, dont les pistes offrent aux amateurs de ski alpin. De ski de fond, de la raquette, de la glissade et de planche à neige la grande occasion de pratiquer ces sports d’hiver.

Au fait, les vacnces d’hiver commencent ici. La neige naturelle tombe en abondance (une moyenne de 650 cm annuellement). Pas de glace, pas de faux plats.

Le Mont-Grand-Fonds dispose d’environ quinze pistes de diverses catégories (amateur, intermédiaire, expert). La dénivellation du terrain est de plus de 330 mètres, trois sous-bois, un parc à neige, mais surtout pas d’attente aux remontées mécaniques.

Le Mont Grand-Fonds c’est aussi l’un des plus beaux centres de randonnée au Québec, avec plus de 60 kilomètres linéaires tous tracés en double, 15 kilomètres pour le pas de patin et 10 kilomètres de raquette. On y trouve quatre relais chauffés où bouillon de soupe et breuvage chaud sont offerts gratuitement. Bref, le Mont Grand-Fonds est l’une des rares stations où l’on retrouve ski alpin, ski de fond et raquette au même endroit, ainsi que planche à neige et glissade sur chambre à air.

Une école de glisse y existe.

Mais c’est plutôt une station à caractère familial, même si des compétitions internationales s’y déroulent. On peut louer l’équipement nécessaire sur place. Il y existe une garderie pour enfants, un restaurant, le pub animé Le Sommet et autres services, tels que le service de vente, de réparation et de location d’équipement de glisse à sa boutique professionnelle Intersport.

Pour s’y rendre, il faut traverser le pont, rejoindre la rue Fraser après le boulevard de Comporté à La Malbaie et puis tourner à gauche sur le chemin de la Vallée. À un kilomètre sur la droite, le chemin des Loisirs se trouve.

Coordonnées du parc Mont-Grand-Fonds :

1000 chemin des Loisirs,
Cap-à-l’Aigle,
Québec
G5A 1T8

Téléphone : 418 665-0095

Lire aussi :

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>