Charlevoix

Maison Maurice Dufour

Maison Maurice Dufour

Maison d’affinage Maurice Dufour

La Maison d’affinage Maurice Dufour Inc., fondée en septembre 1994 à Baie-Saint-Paul, dans la Vallée du Gouffre, est une entreprise agro-alimentaire dans le but de produire des fromages fins de très haute typicité. C’est ainsi qu’elle met d’abord sur le marché un fromage artisanal: Le Migneron de Charlevoix, fromage fait de lait de vache pasteurisé à pâte semi-ferme et à croûte lavée. Aujourd’hui, ce produit s’est taillé une place de choix dans l’univers des fromages fins.

En mai 2000, la Maison d’affinage Maurice Dufour lancé son deuxième fromage : Le Ciel de Charlevoix, un fromage fait de lait entier de vache, à pâte persillée.

En 2005, avec la construction de la ferme débute la production de lait de brebis. Suivent Le Deo Gratias, caillé lactique, fait de lait de brebis; Le Secret de Maurice, Fromage à pâte molle, croûte fleurie; La Tomme D’Elles, fromage à pâte demi-ferme à croûte lavée.

secret de maurice fromage

La Maison ouvre ses portes aux visiteurs pour leur permettre d’apprendre et de comprendre les procédés se rapportant à la fabrication et à « l’élevage » de ses fromages.

Le comptoir de dégustation de la maison est ouvert en saison de 9h à 18h tous les jours. Hors saison, consultez le site Web de l’entreprise. Les dégustations comprennent une boîte à lunch gastronomique à déguster sur place ou à emporter, composée bien entendu des excellents fromages de la maison. Pour les groupes: plusieurs formules peuvent être proposées, il suffit d’en faire mention lors de la réservation.

salle de dégustation maison dufour

Les visites guidées sont gratuites, mais pour les groupes une réservation requise.

Photos de la salle de dégustation et du fromage Le Secret de Maurice : (c) www.fromagefin.com.

La Maison d'Affinage Maurice Dufour inc.
1339, boul. Mgr-De Laval
Baie-Saint-Paul
G3Z 2X6

Site Web de la Maison d’affinage Maruice Dufour : www.fromagefin.com

Pour en apprendre plus :

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>