Charlevoix

Les Jardins du Centre

Les Jardins du Centre

Les Jardins du Centre

Les Jardins du Centre sont situés dans le village de Les Éboulements, au coeur d’un site panoramique exceptionnel, connu comme le plateau des Éboulements-Centre.

C’est en descendant la grande côte de Les Éboulements que les voyageurs aperçoivent  ces immenses et magnifiques jardins où poussent, sous un microclimat, les fruits et les légumes les plus diversifiés.

Les Jardins du Centre est une entreprise familiale qui entretient un potager aux dimensions considérables de 30 hectares en culture. Les Jardins font partie de la Route des Saveurs et du Parcours Gourmand de Charlevoix.

Aujourd’hui, l’entreprise renoue avec la tradition en mettant l’emphase sur la clientèle touristique. En effet, elle reçoit de nombreux visiteurs attirés par la fraîcheur, la qualité et la diversité des produits.

L’entreprise se spécialise dans la production, la vente et la distribution de douzaines de variétés de fruits et de légumes tout en exploitant des produits maisons tel que relish, confiture, ketchup, herbes salées, gelées, huiles aromatisées, gourgane écossée et scellée sous-vide et autres. Sa spécialité est la gourgane typique, fraîche et congelée.

De plus, un travail de recherche et de développement est réalisé pour la pomme de terre bleue, betterave jaune, variétés de petits fruits indigènes, gourgane écossée, mouche pour le maïs et pour plusieurs nouvelles cultures et nouveaux produits afin de se maintenir à la fine pointe.

La Cabane à sucre du Père Abel a été aménagée dans la vieille grange du Père Abel qui garde encore le cachet du bâtiment existant. Que ce soit pour une dégustation de tire sur la neige ou pour un bon repas, tout le monde y trouvera une source de plaisir et de bons souvenirs.

Il y existe aussi une ferme avec petits animaux et lamas.

Dès septembre, les Jardins du Centre réservent d’agréables surprises aux coloris indescriptibles. En plus des milliers de citrouilles destinées à égayer l’automne, on retrouve une vingtaine de variétés de courges de toutes les formes et couleurs. Une montagne de citrouilles et de courges vous y attend.

jardin du centre

Jardins du Centre. Photo : Jardins du Centre

Pour visiter Les Jardins du Centre inc. :

91, Rang Centre
Les Éboulements, Québec
G0A 2M0

Téléphone : 418 635-2387 ou 418 635-2710

Site Web des Jardins du Cenre :  www3.sympatico.ca/jardins.centre

Voir aussi :

2 Comments

  1. danielle gagnon

    2011/01/26 at 5:59

    bonjour,
    j’ai écouté la semaine verte de dimanche 15 janv. et j’ai vue que vous étiez le distributeur (Les jardins du Centre était inscrit sur le camion) pour un couple qui cultive des pleurottes dans charlevoix. lors de l’enregistrement, ils disaient donné une formation pour cultiver ce produit. Pourriez-vous me donner le numéro de téléphone de ces gens pour que je puisse prendre plus d’info. merci beaucoup et félicitation pour votre site…..beaucoup d’info intérressante

  2. admin

    2011/01/26 at 6:25

    Bonjour Madame Gagnon, merci, mais nous ne sommes pas les distribuiteurs des Jardins du Centre. Le numéro de téléphone et le site Web des Jardins du Centre sont indiqués dans l’article. Bonne chance!

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>