Charlevoix

Jardin Hémérocalle Charlevoix

Jardin Hémérocalle Charlevoix

Jardin Hémérocalle Charlevoix

Le Jardin Hémérocalle Charlevoix est situé à Saint-Hilarion, petit village dans les hautes terres de Charlevoix, pays des artistes et du terroir.

Ce jardin, propriété de Jean Tremblay, passionné par les hémérocalles, présente d’ailleurs une vaste collection de plus de 800 cultivars d’hémérocalles. À cette collection s'ajoutent des centaines de vivaces ornementales, telles que lys, iris, pivoines, rosiers, clématites, hostas et autres plantes et fleurs.

C’est un beau jardin de détente, où gravitent des aires de repos avec plans d'eau thématiques. Au printemps, on y admire de nombreuses plantations de tulipes, de narcisses, de jonquilles et de bien d'autres bulbes à floraison hâtive.

Un peu plus tard, les différentes variétés de pivoines ainsi que les iris sont une pure explosion de couleurs. Les rosiers, hybrides de thé ou résistants, sont aussi fascinants par leur beauté et leur parfum. Avec eux, les lys font leur apparition. Accompagnant ce régal des yeux, une vaste collection de clématites, d'hostas, de pavots et bien évidemment, d'hémérocalles apportent leur touche d'élégance.

Monsieur Tremblay, profitant d'un grand terrain agricole adjacent à son domicile, a su aménager l’un des plus beaux jardins dans Charlevoix, ouvert à chacun tout au long de l'été.

Le jardin a également un endroit de repos où il est bon de s'asseoir tout en se laissant bercer par le ruissellement de la cascade, par la danse des poissons rouges qui sautent dans l'étang autour des nénuphars.

jardin hemerocalle

Photo : Site web www.hemerocallecharlevoix.com

Coordonnées du Jardin Hémérocalle Charlevoix :

222, chemin Cartier
Saint-Hilarion
G0A 3V0

Site Web du jardin : www.hemerocallecharlevoix.com

Voir aussi :

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>