Centre-du-Québec

Vélo dans le Centre-du-Québec

Vélo dans le Centre-du-Québec

Vélo dans le Centre-du-Québec

Peu importe le moyen pour découvrir le Centre-du-Québec, la variété de paysages vous enchantera. À vélo, c’est au-delà de mille kilomètres de pistes et circuits cyclables qui vous attendent répondant aux préoccupations des petites familles comme de ceux recherchant les défis. En fait, la région est une belle destination pour les vacances en vélo. Procurez-vous la carte cyclotouristique régionale.

Parc linéaire le Petit Deschaillons à Parisville : Ce parc linéaire est aménagé sur l’emprise de l’ancienne voie ferrée. Le parc est constitué d’environ 4 kilomètres de piste cyclable et pédestre. On y permet la pratique du patin à roues alignées. Les aires de pique-nique sont accessibles en tout temps. Le parc se prolonge dans la paroisse voisine. Le bâtiment d’accueil abrite un musée du patrimoine ferroviaire et culturel de la région, tandis qu’un authentique wagon de queue présente des expositions thématiques. Accès pour fauteuils roulants. voir aussi : Parc linéaire le Petit Deschaillons

Parc linéaire des Bois-Francs : Balisée, cette piste cyclable a été aménagée sur une ancienne voie ferroviaire qui traverse la MRC d’Arthabaska et de L`Érable. Cette piste vous fera découvrir des dizaines de kilomètres de campagnes pittoresques et de milieux urbains chaleureux et accueillants, de Tingwick à Lyster en passant par Warwick, Saint-Christophe d’Arthabaska, Victoriaville, Princeville, Plessisville et Laurierville. À l’extérieur des milieux urbains,c ette piste devient, en hiver, un sentier de motoneige.
Circuit des traditions, réseaux Plein Air Drummond : Site Web reseauxpleinair.com

Halte vélo La Plaine : Autoroute 20, sortie 179. Ce circuit est composé de quatre boucles représentant plus de 155 kilomètres de voies cyclables. Le principal tronçon d’environ 60 kilomètres identifié à la Route Verte 4 parcourt Wickham, Drummondville, Saint-Majorique, Saint-Bonaventure, Saint-Pie-de-Guire. Les cyclistes y retrouveront des pistes sinueuses et ombragées faisant découvrir les richesses du secteur de Drummond, sillonnant les paysages aux mille saveurs du monde agricole. Un tronçon est aménagée dans la Forêt Drummond surplombant la rivière d’eau vive Saint-François.

Service de navette

Bécancour-Trois-Rivières : Bureau d’information touristique, Bécancour 1 888 233-4646.
Pierreville-Saint-François-du-Lac : Service de ponton 1 866 279-044 ou 450 568-2124.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>