Centre-du-Québec

Station Mont Apic

Station Mont Apic

Station Mont Apic

La Station régionale de glisse Mont Apic  se trouve dans le village de Saint-Pierre-Baptiste, au Centre du Québec. Haut de ses 90 mètres, cette station à vocation familiale est encore peu connue à l’extérieur de la région, mais malgré sa petite taille, plusieurs de ses treize pistes ont une bonne inclinaison.

Deux pistes sont de niveau facile, trois sont difficiles, quatre sont considérés très difficile et quatre d’extrême difficulté. La station possède un parc à neige, des sous-bois deux téléski double et un tapis magique.

La station possède également des glissades sur chambre à air unique sur la rive sud du Québec, tant par leurs dénivelés que par leurs longueurs (1150 pieds/350 mètres). Un sentier de raquette de 1.7 kilomètres y a été aménagé. Une école de ski et de planche à neige y accueille des élèves.

Le rôle d’une station de glisse comme le Mont Apic va plus loin que d’offrir aux skieurs de la région de l'Érable un endroit pour pratiquer leur sport. En fait, le Mont Apic joue un rôle indéniable dans le développement social de toute la région. La station répond à des besoins de rassemblement pour les enfants, adolescents et jeunes familles et contribue à favoriser de saines habitudes de vie.

Le Mont Apic possède un chalet moderne offrant une multitude de services, autant en matière de restauration que de location d’équipement. Vous y trouverez un resto-bar, question de finir la journée en beauté avec un peu d’après-ski.

Aujourd’hui, la station Mont Apic a des plans d’élargissement de pistes, ainsi que d’ajout d’un système de sécurité pour les tubes, d’un 2e sentier de raquette et d’un mini parc à neige pour enfants, travaux d’agrandissement du stationnement, de modifications au système électrique et bien d'autres plans qui visent l'amélioration de ses services.

Pour l’instant la station n’offre pas de ski de soirée et son horaire régulier est du samedi au dimanche, de 9 h à 16 h, mais il est possible, sur réservation, de faire ouvrir la station en semaine pour un groupe.

La Station de glisse Mont Apic est située à 10 minutes de Plessisville, à 25 minutes de Victoriaville, à 35 minutes de Thetford Mines et à 20 minutes de l’autoroute 20.

Pour rejoindre la station Mont Apic :

1361 Rte Bellemare
St-Pierre-Baptiste
G0P 1K0

Téléphone : 418 453-2357

Site Web de la station : www.montapic.com

Voir aussi :

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>