Centre-du-Québec

Route des clochers

Route des clochers

Route des clochers

La Route des clochers, c’est un intéressant trajet de 150 kilomètres parcourant la municipalité régionale de comté de Bécancour, dans la région du Centre-du-Québec, où neuf magnifiques églises et une chapelle abénaquise ouvrent leurs portes aux touristes.

Les gens intéressés au patrimoine religieux du Québec, à son architecture, à son art sacré et à sa culture y découvriront de belles richesses culturelles et patrimoniales ainsi que la petite histoire de ce beau coin de pays.

Les amateurs de tourisme religieux seront comblés par ce circuit de la Route des clochers qui permet de visiter les plus belles églises de Bécancour et des environs, situées à Fortierville, Gentilly, Précieux-Sang, Saint-Grégoire, Saint-Pierre-les-Becquets, Saint-Sylvère, Sainte-Angèle-de-Laval, Sainte-Gertrude, Sainte-Sophie-de-Lévrard et Wôlinak.

Chacune des églises possède ses particularités et son art. La visite se fait en compagnie des guides chevronnés qui ne demandent qu’à partager leurs connaissances.

Les neuf églises de la Route des clochers qui offrent des visites touristiques  se retrouvent notamment sur une carte guide que les visiteurs peuvent se procurer au Bureau d’information touristique de la MRC de Bécancour situé à Saint-Grégoire. Pour plus de renseignements, appelez 1-888-233-4676 ou rendez-vous au site Web www.tourismebecancour.com.

Voici les directions physiques des églises qui composent la Route des clochers de la MRC de Bécancour:

sainte_sophie_levrard

Jardin en face de l'église Sainte-Sophie-de-Lévrard. Source of the photo: Site Web de la paroisse

Lire aussi :

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>