Centre-du-Québec

Plaisirs d’hiver

Plaisirs d’hiver

Plaisirs d’hiver

Parée de ses blancs atours, la région du Centre-du-Québec devient tout simplement féerique en hiver. Les amateurs de tourisme hivernal peuvent s’y rendre et y pratiquer une foule d’activités : ski alpin, ski de randonnée, pêche blanche, motoneige, patinage, glissade sur chambre à air et véhicule tout terrain, villages pittoresques et des panoramas éblouissants pour tous les âges et tous les goûts. La région offre des centaines de kilomètres de sentiers aux motoneigistes dévoilant le charme de la vallée du Saint-Laurent et le décor du contrefort des Appalaches :

Ski alpin

Station du Mont Gleason inc. 280 chemin du Mont Gleason, Tingwick. Cette station est la montagne par excellence pour la famille. Venez y pratiquer le ski alpin, la planche à neige, la randonnée en raquette. Une panoplie d’activités animent la Station chaque week-end. Services : location, école de ski, halte-garderie, resto-bar. Transport à partir de Victoriaville et de Kingsey Falls.

Glissade sur chambre à air et ski de randonnée :

La Courvalloise 526, rang Ste-Anne, Drummondville (secteur St-Joachim) propose des heures de plaisir en plein air dans une ambiance familiale. Descentes en chambre à air, dans un décor enchanteur, des dizaines de kilomètres de pistes de ski de randonnée sur des sentiers boisés balisés et environ 6 kilomètres de sentiers de raquette.

Motoneige

Club des Alléghanish des Bois-Francs : Warwick. Site Web : alleghanish.com

Club Motoneige Riv-Bec Inc. : Saint-Sylvère. 299 route de l'École – C.P. 205, Saint-Sylvère G0Z 1H0. Le club de motoneige Riv-Bec couvre les sentiers situés dans la MRC de Bécancour. Les pistes de motoneige s'étendent entre le fleuve Saint-Laurent et l'autoroute 20.

Pêche blanche

Pourvoirie Jean-François Lemire : 213, route Marie-Victorin (route 132), Baie-du-Febvre. Cette pourvoirie donne accès à ce paradis de pêche qu’est le lac Saint-Pierre. Pêche blanche, cabanes pouvant accueillir de 2 à 25 personnes et plus, possibilité d’hébergement dans un gîte du passant et d’accueillir des groupes et associations.

Traîneau à chiens

Randonnée Micklà offre une expérience unique d’être le conducteur de son traîneau à chiens lors d’une randonnée. Vous pouvez vous laisser conduire par un guide expérimenté. Pour les apprentis, une balade d’une heure ou deux vous convaincra du plaisir à pratiquer ce sport et les plus passionnés seront comblés par trois heures d’aventure complète. Vous pouvez profiter de nombreux forfaits. Pour en apprendre plus, rendez-vous sur le site Web : traineau.ca

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>