Centre-du-Québec

Parcs au Centre-du-Québec

Parcs au Centre-du-Québec

Parcs de la région Centre-du-Québec

Au Centre-du-Québec, un grand nombre de territoires ont été structurés afin de leurs milieux naturels et de les rendre accessibles à la population afin du repos et loisirs.

Au Centre-du-Québec, un parc régional, par exemple, à été aménagé dans le but de conserver un vaste terrain en état naturel et de créer une attraction récréo – touristique. C’est le parc régional de la rivière Gentilly et de la rivière Saint-François qui est situé dans la MRC de Bécancour. Le parc régional est géré par plusieurs municipalités de la MRC de Bécancour avec la participation des autorités régionales.

Les parcs municipaux sont semblables aux parcs régionaux, sauf que les parcs municipaux sont gérés par une municipalité ou par ententes inter- municipales.

La région du Centre-du-Québec compte plusieurs parcs municipaux:

De plus, au Centre-du-Québec, plusieurs sites naturels sont protégés pour préserver leur habitat, alors des réserves écologiques ont été crées qui servent à garder de façon permanente intégralement un site à l’état naturel, et de le réserver à la recherche scientifique et à l’éducation du public. Le rôle des réserves est de protéger des échantillons de milieu naturel qui représentent la variété de la richesse écologique et génétique de la région.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>