Centre-du-Québec

MRC de Bécancour

MRC de Bécancour

MRC de Bécancour 

La Municipalité régionale de comté de Bécancour (code géographique 380) regroupe environ 19300 habitants répartis sur une superficie de près de 1 132 kilomètres carrés.

La MRC se trouve dans la région administrative du Centre-du-Québec, dans la plaine du Saint-Laurent, à une heure et demi de distance de Montréal et de Sherbrooke et à environ une heure de Québec. Quant à Trois-Rivières, cette ville se trouve en face de la MRC de Bécancour, sur l'autre rive du Saint-Laurent, étant reliée à la MRC par le pont Laviolette.

La MRC de Bécancour recèle de magnifiques endroits à découvrir, tout en offrant des paysages d’une beauté à couper le souffle. C’est une région qui propose une multitude de monuments historiques, patrimoniaux et culturels.

La MRC de Bécancour comporte 12 municipalités. Chaque municipalité possède tous les services qui assurent une haute qualité de vie pour ses habitants, comme des centres de santé, d’enseignement, des terrains sportifs et des terrains de golf, ainsi que d’autres infrastructures de qualité.

Deux arénas, une piscine intérieure, des parcs, dont un parc récréatif régional, des sentiers de randonnée pédestre ou équestre, un long réseau cyclable de plus de 300 kilomètres de pistes se trouvent sur le territoire de la MRC de Bécancour. De plus, les adeptes du golf pourront profiter de deux terrains bien aménagés.

L’autoroute 132 sillonne la MRC de Bécancour, ainsi que de nombreuses routes pittoresques aux paysages superbes.

Coordonnées de la MRC de Bécancour :

Adresse postale :

3689, boulevard Bécancour, bureau 1
Bécancour
G9H 3W7

Téléphone : 819 298 2070

         Code                       Municipalité

1 commentaire

  1. ginette

    2010/10/20 at 3:08

    Bonjour,

    J’aimerais savoir si une aide « alimentaire » peut être apportée à des gens âgées qui demeurent à Deschaillons.

    Si oui me faire connaitre les coordonnées.

    Merci

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>