Centre-du-Québec

Parc Arthabaska

Parc Arthabaska

Le parc du mont Arthabaska est situé à proximité du centre-ville de Victoriaville, offrant un panorama d’une beauté incroyable sur la ville et sur la campagne avoisinante. Un magnifique parc boisé a été aménagé sur place avec une salle de spectacles et un bistro.

La superficie du parc est d’environ 68 hectares. De nombreux  sentiers et points d’observation sont offerts aux visiteurs. Les mangeoires pour les oiseaux sont installées le long des sentiers.

Lors de la saison estivale, il est possible de frayer des sentiers pour vélos de montagne. L’hiver, on peut pratiquer ici la raquette et le ski de fond. De plus, des pistes de motoneiges ont été aménagées dans le parc.

Un grand nombre de festivals et d’autres événements culturels et sociaux se déroulent dans le parc régulièrement. Des expositions pour toute la famille sont très intéressantes et invitent à la réflexion sur nos relation avec la nature.

Des activités sportives sont aussi offertes, telles que le Grand Défi, ainsi que la finale régionale des Jeux du Québec de ski de fond.

C’est la Corporation du mont Arthabaska, un organisme à but non lucratif, qui administre ces lieux et aide les résidants et les vacanciers à découvrir la région des Bois-Francs à partir du Mont Arthabaska.

Fait curieux, le jour de beau temps il est possible d’apercevoir le pont Laviolette de Trois-Rivières, situé à quelques quarante kilomètres du mont Arthabaska.

Pour contacter la Corporation du mont Arthabaska :

100, Chemin du Mont Arthabaska
Victoriaville
Québec
G6P 6S2

Téléphone : 819-357-1756

Site Web du parc Arthabaska : www.montarthabaska.com

Voir aussi :

Parc du Mont Arthabaska (autre article)

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>