Centre-du-Québec

Mont Arthabaska

Mont Arthabaska

Mont Arthabaska

Le Mont Arthabaska est un vaste parc boisé d’une superficie de plus de 68 hectares situé tout près du centre ville de Victoriaville. Il est sillonné par de nombreux sentiers de vélo de montagne, sentiers pédestres, pistes de ski de fond et de raquette. C’est également un site exceptionnel pour l’observation des oiseaux.

Le parc offre une dizaine de kilomètres de sentiers pédestres principalement en forêt mais qui vous emmèneront aussi découvrir de magnifiques panoramas sur notre région et le début de la chaîne des Appalaches. l’accès aux sentiers se fait à partir du sommet où les visiteurs retrouveront le Pavillon avec son bistro terrasse et ses services ou par le bas du Mont à partir du stationnement à l’extrémité sud de la rue Girouard.

Le point d’observation le plus remarquable est le Pavillon Arthabaska, un belvédère d’où une vue magnifique s’ouvre sur la région. C’est sur ce site que la croix lumineuse de 24 mètres est installée. Elle est visible à 25 kilomètres.

Le Mont Arthabaska offre un réseau de sentiers de vélo de montagne diversifié et autant accessible pour les débutants que pour les plus experts. Plusieurs sentiers de raquette et randonnée pédestre, l’ornithologie, le géo-caching.

En hiver, des glissoires sur chambre à air avec remontée mécanique sont disponibles, celles-ci d’une longueur de 100 mètres offrant un dénivelé d’une moyenne de 25% de pente.

Vous pouvez également imprimer la carte de nos sentiers sous la rubrique Services. Des aires de pique-nique et un pavillon d’accueil avec un resto-bar, une salle multi-fonctionelle pouvant accueillir jusqu’à 500 personnes et une terrasse avec vue sur la ville s’y trouvent.

Coordonnées du parc Mont-Arthabaska :

100, Chemin du Mont Arthabaska,
Victoriaville
G6P 6S2

Téléphone : 819 357 1756

mont arthabaska

Site Web du parc : Monthartabaska

Voir aussi :

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>